Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La tranquillité ? Fantasme !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyLun 2 Nov - 0:59

Le son des chaussures qui claquent contre le sol, les capes qui bruissent, les livres qui s’entrechoquent dans les sacs, les discussions fortes... Toute cette agitation stoppa net Thélie quand elle entra dans le hall de l’établissement. Elle jeta un regard circulaire à la salle, par laquelle des élèves transitaient d’un cours à l’autre, d’un oeil las. Elle avait perdu l’habitude de cette cacophonie qui caractérisait une école. Plus précisément, l’habitude de la supporter.

Enfin, cela faisait trois semaines maintenant que cris et pleurs avaient envahi ses journées et nuits mais, au moins, Lilian était seul à faire du bruit. Et puis, avouons qu’on réagit différemment vis-à-vis de son enfant. Crevé, on déborde d’envie de meurtre quand on se voit réveillé au beau milieu de la nuit pour la troisième fois... mais voilà que le petit être se rendort dans nos bras en se serrant contre nous et on désire plus l’embrasser que l’étriper. Que c’est fourbe, un bébé.

Bref, Thélie n’arrivait à Poudlard que tard après la rentrée car la directrice lui avait accordée deux semaines de récupération avant de reprendre les cours. L’accouchement ayant eu lieu peu avant la rentrée, elles ne furent pas du luxe. Si les douleurs physiques avaient cessé de la tourmenter, la fatigue persistait bien. Néanmoins, la jeune femme ne s’en plaignait pas : elle pouvait enfin contempler son enfant. D’ailleurs, avoir dû le quitter fut très difficile. Déjà, elle n’avait confiance en personne, ensuite c’est un sentiment dur à décrire... elle avait besoin d’être avec lui. Mais elle ne pouvait pas venir directement au château avec Lilian alors que rien n’était prêt pour lui. Celui-ci était donc entre les mains de son oncle et du personnel du manoir. Loras, son oncle donc, devait l’amener à Poudlard le lendemain et ainsi, ils auraient le week-end pour s’adapter tout doucement à l’endroit – nous étions un vendredi. Seulement la fin de semaine car le lundi verrait la reprise des cours pour Thélie et la connaissance de sa nourrice pour Lilian.

En attendant, quelqu’un aboya de fermer la porte et elle s’exécuta en grommelant.
« Retournez dans votre lit si vous êtes de mauvaise humeur, ça vous évitera d’être désagréable. »

Personne n’avait parlé à personne, perdus dans la foule qu’ils étaient, et c’était tant mieux car la Poufsouffle n’avait aucune envie de discussion. Ce même si c’était pour remettre quelqu’un à sa place, pour dire.

Mine ombreuse, visage émacié que des cernes assombrissaient... Les passants en avaient sûrement pour leur curiosité déplacée. Depuis qu’un élève l’avait reconnue, les rumeurs circulaient : elle était là, celle qui s’était mariée avec Grégory, qui attendait un bébé et qui était maintenant veuve.

« Elle a pas eu de chance quand même, la pauvre... »
« - A ton avis, elle sait ce que trafiquait Grégory ?
-... est pas mieux, si ça tombe. »
« Comment... avec son enfant ? »
« Tu crois qu’elle sait pour Edana... ? »

Merlin, elle en avait déjà plus que marre. Ces regards, elle détestait ces regards sur elle, tous. Qu’ils la laissent tranquille ! Et qu’ils gardent leurs commentaires pour eux, qu’ils pensent ce qu’ils veulent mais qu’ils lui fichent la paix. La paix... serait-ce possible qu’elle l’ait un instant cette année ?

« Allez voir en cuisines si j’y suis. » répliquait-elle d’un ton venimeux à tous les curieux qui passaient près d’elle.

Thélie se forçait donc un passage ainsi, faisant taire d’un regard glacial les élèves sur son chemin. Malheureusement, cela ne suffit pas : un garçon vint à ses côtés, Serpentard à première vue. Il criait :
« Un peu d’air, allez, laissez cette chère Thélie passer ! »

La concernée s’immobilisa pour, de un, évacuer la main dans son dos, de deux le fusiller du regard et, de trois, répliquer :
« Je vous ai demandé quelque chose ? Non, alors vous allez gentiment débarrasser le plancher et vous souvenir, au cas où ça vous reprendrez, que je n’ai pas besoin de votre aide. »

Alors qu’elle allait reprendre son chemin, une main s’agrippa à son bras.
« Vous n’avez rien demandé mais ce n’est pas nécessaire, je sais que je peux vous aider. » riposta l’adolescent, un sourire se voulant rassurant sur les lèvres.

La Poufsouffle sonda le vert et argent, implacable. Que cherchait-il ? Entretemps, un cercle s’était formé autour d’eux. Certains avaient l’air de se demander pourquoi il proposait son assistance, d’autres pourquoi elle refusait mais tous étaient surpris. Thélie l’était aussi d’ailleurs mais elle préférait n’exposer que son irritation. Elle se serait bien passée de ça, bon sang.
« Voyez-vous ça... Sachez que vous savez mal. »

Elle dégagea son bras et s’éloigna avant qu’il ne la réagrippe, en intimant aux badauds de déguerpir. Quasiment arrivée aux escaliers, elle sentit à nouveau une pression dans son dos... Exaspération.
« Si je dois vous menacer pour me faire comprendre, je le ferais. » dit-elle, glaciale.

Elle attendit alors, sans se retourner, que le jeune homme s’en aille, glissant une main vers sa baguette...

Poudlard : +10
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyMar 10 Nov - 11:26

La rentré était passée. Depuis ce fameux jour où l'on avait forcé sa barricade mentale, cela se ressentait dans son humeur... Il désirer au plus au point pouvoir "descendre" cet individu... Quoi qu'il en soit, Roméus avait passé son temps libre dans la bibliothèque de l'école, ne sortant que pour les cours qui le concernaient. Roméus avait déjà épluché tous les rayons concernant l'occlumantie de la bibliothèque de l'école. Pourquoi? Simplement par plaisir et pour parfaire ses connaissances. Mais aucuns de ces ouvrages ne pouvaient répondre à ses attentes, car la bibliothèque familiale recelait plus de connaissance sur le sujet que nul par ailleurs... Et il avait eu pour obligation de tout savoir jusqu'à son entrée dans la scolarité...

Ses précepteur l'avaient éduqué d'une main de fer... Fer qu'il avait réussi à faire fondre en arrivant à Poudlard. La liberté que celle-ci lui avait procuré, lui avait permis de savoir et pouvoir agir selon ses propres envies, et non celles de Mr et Mme Hopkins... Ses précepteurs...

Il se rendait à son cours de divination depuis la grande salle, où son frugale petit déjeuner venait d'être englouti. Il passait dans le hall, lorsque les voix baissaient et murmuraient. Piqué de curiosité, Roméus décida qu'un petit retard vaudrait bien la peine de voir ce qui se tramait... Il entendit des tas de choses... Toutes convergeaient vers une seule et unique personne... Cette personne fine et élégante, glaciale et effrayante, déterminée et sans pitié... Thélie Kettricken... Tout du moins c'est toujours comme cela qu'elle montrait sa façade extérieure... Roméus savait qu'il n'en était rien, n'ayant pas pus résister à se faufiler aux limites de sa conscience, là où les pensées simples vagabondent en toute liberté...

Roméus l'observa avancer dans la foule d'élèves, se frayant un passage et menaçant quiconque de parler d'elle sur ce ton là... Il est vrai que Roméus pouvait comprendre sa réaction. Se retrouver à la une des journaux ne devait pas être très réjouissant... Un serpentard osa pourtant s'aventurer dans un terrain qui lui était peut être inconnu et se fit tout de suite renvoyer, comme un oiseau fuyant après un coup de carabine...

Roméus perçut le mouvement de poignet qu'elle fit pour sortir sa baguette. D'instinct plus que de raison, Roméus s'avança tranquillement vers Thélie, ignorant le cercle se formant autour de lui... Il lui dit simplement avec un grand sourire et sur un ton qui se voulait des plus sympathiques et avertis :

Tu devrait faire attention, tu as fait tomber quelque chose de ta manche, il serait mal avisé de ta part d'utiliser cette maladresse, n'est-ce pas?

Revenant quelque peu à raison, Roméus compris qu'il avait peut être fait une erreur...


Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyMer 11 Nov - 23:40

A peine eut-elle sorti sa baguette qu'une voix l'interpella. Son propriétaire l'avait enrobé de miel pour faire passer son sermon, seulement ça ne fonctionnait pas avec Thélie. Au contraire justement. Pas de chance, mon gars. De quel droit se mêlait-il de ce qu'il ne le regardait pas ?

La Poufsouffle se tourna pour voir le nouveau perturbateur et en profiter pour fusiller le Serpentard qui se tenait près d'elle. A vrai dire, le fusillage n'avait pas l'air vraiment précis, tout le monde pouvait en bénéficier. L'égalité, vous connaissez ? Enfin, de toute manière, il n'y avait pas vraiment de rapport. Hum, où en étais-je ? Ah oui, baguette dans sa main gauche, main elle-même au bout d'un bras qui pendait le long de son corps, Thélie fit face à un jeune homme de Gryffondor apparement. Celui-ci ne devait pas avoir plus de quinze ans mais le temps semblait tout de même s'être appesanti sur son visage, des cernes affirmés étant le signe le plus visible.

Le vert et argent ne bougeait plus du coup et faisait voyager son regard interrogateur entre les deux nouveaux protagonistes de la scène - comme les badauds autour d'eux. Comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre ! Les gens qui attendaient la suite agaçaient peut-être encore plus Thélie. Vie privée, intimité, respect.. Ces concepts devaient être inconnus au bataillon. Ah, mais elle oubliait : comment feraient-ils pour faire courir des rumeurs et ragots en tout genres, alimenter leurs pauvres conversations sinon ? Pathétique. Et surtout insupportable.

Seulement, il était inutile de leur exposer la futilité de leur comportement, la jaune et noire le savait. D'autant plus qu'elle devait d'abord répondre au bonhomme qui pensait la faire revenir à la raison dans son état. Si la réflexion était un systématisme, la demoiselle se révélait néanmoins impulsive lorsque le rouge envahissait son cerveau. Ainsi, elle répliqua froidement au jeune rouge et or :
"Mal avisé si j'étais maladroite. Si vous avez peur pour vous, rassurez-vous : je vise très bien."

Elle tourna ensuite la tête vers son "bon samaritain" pour s'assurer qu'il avait bien compris ce qu'elle avait sous-entendu (plus que ça même).
"Ma parole vous suffit ou vous voulez vérifier ?"

La déconfiture devait être trop grande pour ce pauvre Serpy ou avait-il compris qu'il valait mieux se retirer, voire un mélange des deux, car celui-ci grommela (si bas que rien n'était perceptible) et s'en alla à contre-coeur. De nombreuses interrogations continuaient à germer dans l'esprit de Thélie face au comportement étrange du garçon mais rien ne devait franchir le rempart que formait son expression. Et ce Gryffy encore là.

"Vous vous méfiez bien d'un geste. Regardez, je range ma baguette - ce qu'elle fit en continuant à parler. Vous pouvez repartir sans crainte, conclut-elle avec une touche de cynisme."

En jetant un regard circulaire aux curieux :
"Vous aussi d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyJeu 12 Nov - 0:52

Roméus n'avait jamais été très doué pour le relations sociales. En réalité, rien de son passé ne lui avait permis de pouvoir jouir de cette possibilité... Tout au long de sa scolarité à l'école de sorcellerie, Roméus s'était avéré distant et surtout mystérieux, tout du moins une source abondante de ragots et de rumeurs... Le cercle de sa famille déjà très mal vu, il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps pour gagner le surnom de "maudit" ou "porte-malheur". Bref, Roméus n'avait jamais pus se faire passer pour ce qu'il était vraiment...

Quoi qu'il en soit, le regard de la vétéran de Poufsouffle lui coupa le souffle. Il n'avait jamais vu autant de colère contenue et concentrée dans un regard... Il eu un léger frisson dans le dos, mais conserva son air assuré et son sourire sympathique aux lèvres. La Poufsouffle sonda la foule d'un rapide coup d'œil de mauvaise augure et se tourna vers le lion doré pour lui déclarer qu'elle ne se raterais pas, faute de manque de maladresse...

De la sueur perla sur le front de notre jeune ami... Bien que le Serpillon partit en grommelant, la jeune femme rangea sa baguette en déclarant ne pas être stupide. Puis, elle lança un regard significatif sur Roméus, lui indiquant que son départ serait le bienvenu... Ce qu'elle confirma dans la suite de ses paroles...

Roméus allait suivre ses paroles, mais une personne dans la foule déclara :

De toute manière, Thélie devrait se limiter à son trottoir, si elle ne veut pas mal se faire voir!

Sans grand hasard, c'était un serpentard... Roméus ne réagit pas tout de suite mais...

Si tu crois dur comme fer à tes paroles, c'est que tu risque de nager dans l'aquarium qui te sers de tête mon bon ami. Après, saura tu nager dans ton flots de pensées? Tu veux peut être que je vienne faire le tri, non?

Au teint blême que fit le serpentard, Roméus compris qu'il avait gagné la bataille. Fidèle aux paroles de Thélie, la foule se dispersa...

Bien que les choix lui étaient limités, il ne pus s'empêcher de rester et de se placer à ses côtés, comme s'ils se connaissaient. Puis, il lui déclara simplement, loin de toutes oreilles :

Tu sais, je ne pense pas que le fait de perdre une famille te laisse le choix de réagir comme cela...

Roméus avait parlé sincèrement. Il n'avait sûrement aucuns droits de parler comme cela, ni de ce sujet là, pourtant il le fit... Il ne pouvait pas ne pas se contenir... Il rencontrait peut être enfin quelqu'un qui l'accepterait, parce qu'il le comprendrait... Il parla encore plus doucement, une mine triste sur le visage :

J'aurais tué toute l'Angleterre sinon...

Puis, il repris son air bon enfant souriant et s'exclama :

Au fait, je ne t'ai pas dis bonjour ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptySam 14 Nov - 19:10

Alors qu'elle allait profiter de la dispersion de la foule pour quitter enfin le hall, une phrase énoncée plus fort que la moyenne attira son attention. Une phrase ? Hum, plutôt une insulte et une menace. Thélie s'immobilisa. Quel intérêt avait-on à faire ce genre de choses ? Elle se sentit soudainement plus lasse qu'autre chose. Lasse de la société et de ses fidèles copies conformes. Son souci était qu'elle ne possédait pas d'échappatoire. Enfin, ne nous lançons pas sur un sujet philosophique, ce n'est ni le moment ni l'endroit !

Le temps qu'elle décide si elle répondait pour bien montrer qu'elle ne se laissait pas faire ou si elle partait simplement pour ne pas avoir une deuxième confrontation son premier jour de rentrée à son actif, quelqu'un répliqua à sa place. Surprise, elle chercha du regard son "défenseur". Etait-ce le Serpentard qui retentait une initiative ? Son attitude était vraiment étrange à celui-là. Mais il s'avéra qu'il s'agissait du garçon qui venait de l'apostropher. Elle décida de ne pas intervenir.

La Pouffy était là au départ pour préparer les appartements que la directrice lui avait alloué. En effet, suite à la demande de Thélie de continuer ses études, madame Taylor avait cherché des solutions pour que cela soit possible. Il fallait rendre à César ce qui était à César : le professeur Jensen avait fait beaucoup. La sympathie qu'éprouvait la demoiselle s'était ainsi confirmée, y ajoutant de la reconnaissance. D'autant plus que, ce dernier ayant subi une perte semblable à celle de la septième année, empathie et compréhension s'étaient installées. Bref, ce n'est encore une fois pas le moment de parler de ceci ! En fait, je voulais simplement dire que la demoiselle allait se diriger vers ses appartements, étant le but de sa venue.

Mais c'était sans compter... Sans compter quoi ? Elle ne savait pas trop, cependant ce dont elle était certaine c'était qu'on n'avait jamais ce qu'on désirait. Le plus souvent, c'était l'inverse qui se produisait et cette fois-ci n'échappait pas à la règle : une voix lui reprocha son comportement. Et devinez à qui elle appartenait ? Toujours à ce même Gryffondor bien sûr. De la tristesse perçait et la suite des paroles exacerba ce sentiment.

Thélie ne sut alors pas comment réagir. Sa première pensée fut qu'elle n'avait pas besoin de son accord. D'autant plus que son comportement était ce qu'il était, il avait toujours été ainsi et s'il ne lui plaisait pas, eh bien tant pis pour lui. Oui, il se trompait, ce n'était pas un effet de son veuvage. Enfin... bon, il fallait reconnaître que l'aigreur de la demoiselle avait peut-être atteint un autre niveau. Mais, voyez-vous, dans ces cas-là, on ne s'en rend pas compte. Soit.

Face à cette profonde tristesse affichée, Thélie perdait pieds. C'était comme s'il la reflétait. Oh, vu son âge, il ne devait pas avoir subi la même histoire mais le résultat était -malheureusement- le même. Un vide. Un trou béant dans lequel on voudrait plonger pour retrouver l'être perdu.

Sa morgue et sa sévérité avait laissé place à une expression plus douce, mélancolique. Bien que seule une personne attentive puisse donner ces adjectifs vu que la demoiselle gardait autant qu'elle pouvait un visage neutre.

Ne lui laissant pas le temps de répondre quoi que ce soit, le cinquième année enchaîna sur un salut qui n'avait plus rien à voir avec le ton précédent. Comment arrivait-il à passer de l'un à l'autre ? Et si... Et s'il mentait ? Et si, comme le vert et argent, il voulait s'approcher d'elle pour une raison inconnue ?

"Que me voulez-vous ?" demanda-t-elle, méfiante.

Cependant, elle n'avait plus le courage de le rembarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyLun 16 Nov - 22:35

Il semblerait que l'attitude de Roméus avait quelque peu troublé la jeune femme. Il ne savait que faire, si son comportement troublait autant les gens... Mais bon, il n'avait pas vraiment l'habitude d'être en compagnie réelle...

Roméus pensa à son passé qu'il venait d'évoquer... Sans plus attendre il se réfugia derrière ses murailles, voulant protéger à tous pris son bien le plus précieux... Sa mémoire... Oui... Il ne possédait que cela... C'était le seul bien qui lui étai propre. Grâce au savoir de ses ancêtres, il avait su comment faire pour le protéger, pour le cacher... Il ne pouvait plus garder cela aux frontières de son esprit, de peur que celle ci soit arpenter par quelqu'un...

C'est aussi grâce à ses parents qu'il avait réussi à rassembler beaucoup de connaissances. Un savoir supérieur à la moyenne. Tout cela grâce à la bibliothèque énorme qui se situait dans le manoir des Dolphites... Maintenant seul héritier et descendant, une lourde responsabilité régnait sur ses épaules... Il devait conserver l'honneur de sa défunte famille...

Lorsque la jeune femme répondit, Roméus fut surpris du ton qu'elle pris... Elle demandait ce que Roméus souhaitait... Ce qu'il cherchait en lui parlant... Le pourquoi de sa venue en sa présence... Roméus chercha quelque part dans sa tête la réponse à cette question et finit par répondre simplement, toujours souriant, pour cacher son air troublé :

Et bien... J'étais venu pour savoir ce qui te rendait si triste ou si émotive... Et surtout pour simplement faire ta connaissance. Je vois que cela ne te plais pas, je vais donc te laisser vaquer à tes occupations...

Roméus commença à partir dans une direction qui le mènerait certainement à la bibliothèque. Le sourire effacé du visage, il poussa un soupir en trainant les pieds... Il avait encore échoué...
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyVen 20 Nov - 17:42

Pourquoi se sentait-elle coupable ? Ce n'était pas elle qui l'avait poussé à entreprendre une conversation après tout. Elle ne lui avait pas fait croire qu'il était le bienvenu. Au contraire, elle faisait plutôt fuir les gens. Elle l'avait même explicitement invité à partir, on ne pouvait être plus franche, non ? Alors pourquoi s'en voulait-elle de le voir partir aussi abattu ?

Détournant le regard de la silhouette du Gryffondor, Thélie commenca à gravir les escaliers. Non, lui seul était fautif. Lui seul se donnait des illusions. Elle n'allait quand même pas s'occuper de toutes les personnes qu'elle rembarrait ! Elle n'en aurait jamais fini et, surtout, leur état d'esprit lui importait peu à vrai dire. Personne ne pouvait être accepté par tout le monde, la sensibilité devait faire avec.

La jeune femme arrivait au premier palier quand elle s'interrogea sur l'accablement du garçon. On pouvait être déçu, certes, mais à ce point... Poudlard regorgeait de centaines de connaissances potentielles, pourquoi s'en faire pour un échec ? Surtout venant d'elle, depuis le temps qu'elle était là, il devait être connu que l'approcher était délicat. La choisir pour cible était d'autant plus étrange. Si sûre d'elle qu'elle était, la Poufsouffle ne pensait tout de même pas que telle situation doive décevoir autant.

C'est en repensant aux paroles échangées qu'elle comprit sa sensation de culpabilité. Celle-ci fut dès lors décuplée et elle s'en mordit les lèvres. Du regard, elle chercha après le jeune homme pour le retrouver sur les escaliers montant à l'étage supérieur.

Un peu de courage et de résolution, elle devait quand même emprunter cet itinéraire. "Ouvrant" un petit peu son visage, lui donnant une expression plus neutre qu'autre chose mais au moins la colère avait-elle disparue, la jeune mère avança jusqu'à arriver au niveau du Gryffondor et synchroniser son pas au sien.

Excusez-moi, je ne vous ai même pas remercié pour avoir pris ma défense.

Non, ce n'était bien sûr pas cela qui causait sa culpabilité mais il fallait bien trouver une manière pour renouer à la discussion. Le regardant, elle ne put s'empêcher de revoir les yeux emplis de chagrin à l'évocation de sa perte et son propre regard se fit alors plus distant - et plus proche à la fois. L'ombre qu'elle verrait peut-être un jour dans ceux de son fils. Elle murmura, plus pour elle-même qu'à l'intention de son compagnon de marche.

Est-ce que l'Angleterre vaut ceux qu'on a perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptySam 21 Nov - 22:08

Roméus pensait... Il se renferma dans son esprit pour ruminer contre lui-même... Si quelqu'un d'un peu sensible à l'occlumantie passait par ici, elle verrait immédiatement que quelque chose fulminait dans l'esprit de notre jeune ami...

Pourquoi faut-il que cela finisse toujours comme cela? Même avec les personnes plus proches qu'elles n'y paraissent... Pourquoi a-t-il fallu que je naisse avec un tel fardeau que les épaules? Pourquoi est-ce que je n'ai pour moi que la faculté de lire les esprits? Pourquoi est ce que la seule chose qui m'appartienne vraiment c'est ma tête? Pourquoi est-ce que l'on me pointe du doigt sans même chercher à comprendre? Pourquoi quand j'essaie de me faire entendre personne ne m'écoute? Pourquoi personne ne veut de moi?...

Il avançait telle une âme en peine au milieu du dédale de couloirs du château de Poudlard. Il errait... Je pense que c'est la meilleure des définitions possibles... Il montait lentement les marches de l'escalier qu'il était en train de gravir. On aurait dit un troll après une nuit bien arrosée...

Il continuait à ruminer dans son coin lorsqu'une voix le fit sortir de sa bulle. Brusquement ramené a la réalité, il se rendit compte que cette voix provenait de la bouche de Thélie Kettricken... La Poufsouffle qu'il avait aidé quelques instant plus tôt... Celle-ci s'excusait de son comportement quelque peu brusque et de ne pas l'avoir remercié de l'avoir aidée. Roméus releva la tête et perçut la phrase qui sortit de la bouche de la jeune femme...

Roméus eut un sourire attristé... Il offrit à Thélie un regard empreint de compassion et lui dis simplement :

Tu n'as pas à me remercier pour une chose que tu aurais fait si tu avait été à ma place...

Puis à voix basse, comme pour rester dans l'intimité du jeu des messes basses placé par les deux jeunes gens :

Je pense que l'Angleterre a elle seule ne pourra pas remplacer ce genre de choses...

Roméus se posa la question du Pourquoi.... Encore une question... Pourquoi était-elle revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyLun 7 Déc - 0:54

A sa surprise, le garçon répondit à sa réflexion plus théorique qu'autre chose. Néanmoins, sa réponse s'accordait avec l'avis de Thélie qui se contenta de hocher la tête sans tourner son visage vers Roméus, les yeux toujours dans le vague. Vague. Adjectif adéquat quand on prenait le temps de contempler ses iris, bleu mouvant au gré des émotions. Seule fenêtre vers son coeur, elle exigeait toutefois un grand savoir-faire pour déchiffrer et interpréter les tempêtes qui sévissaient de temps à autres. Dans le genre de "transe" dans laquelle elle se trouvait, la jeune femme répondit sans qu'il n'y ait vraiment volonté de locuteur.

Une vie prise et des avenirs volés. Irremplaçable, irréversible. Venger. Se venger pour retrouver son indépendance, pour jouer le destin... Il le faut ! Je ne peux pas rester les bras croisés !

La raison lui serait-elle revenue ? En tout cas, Thélie se rendit compte qu'elle parlait à haute voix et s'arrêta. Les couloirs étaient par chance presque vides, l'heure des cours ayant sonné, et personne d'autre que le Gryffondor ne l'entendit. Elle pivota finalement son regard vers lui.

Dites-moi, n'avez-vous jamais songé à venger vos proches ? Débusquer le coupable, le maîtriser et le torturer pour qu'il ressente d'une certaine manière le mal qu'il a provoqué ? Le tuer à petit feu, le descendre plus bas que terre, lui faire regretter d'avoir voulu diriger la vie des autres, reprendre le dessus...

Finalement non, la raison ne lui était pas revenue. La fièvre encensait sa voix, perçait dans son regard si réfléchi d'habitude et exposait peut-être la démence de ses paroles. Mais bien sûr, la jaune et noire ne s'en rendait pas compte, parlant, se dévoilant plus qu'on pourrait le croire. Comme si elle était devenue, en l'espace de quelques secondes, une autre personne. Comme si une part d'elle avait pris possession des commandes, empêchant l'autre de la tempériser.

J'avoue en rêver toute les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyMar 8 Déc - 10:43

Thélie mis du temps à dire quelque chose. Elle semblait perdue dans ses pensée les plus intimes. Roméus ne pensa pas une seconde qu'elle allait rester plus longtemps, comme cela se passe avec chacun... Ils se contentèrent durant quelques instants de marcher côte à côte, pendant que les élèves rejoignaient leur salle de cours.

C'est alors que Thélie pris la parole, semblant surprise par ce qu'elle dit... Elle parlait de vengeance quand aux êtres cher que l'on perd. Il est vrai que perdre un proche coûte énormément... Il faut toute une vie, voir même tout une mort, pour parvenir à effacer l'amertume de l'acte ignoble commis par quelqu'un d'autre. Soudainement, elle s'arrêta, regardant autour d'elle de peur de se faire entendre. Avait-elle compris que Roméus était à ses côtés, lui un parfait inconnu qui lui avait montré un minimum de compassion? Peut être, peut être pas...

Puis elle se remit à parler. D'une voix nouvelle, qui ne semblait pas lui ressembler. Il faisait nuit dans ses yeux imbibés de la clarté du rougeoiement du sang... Elle débitait des paroles qu'elle déversait comme un torrent enragé qui voulait casser un barrage... Ou qui venait d'en briser un... Roméus se rendit compte que c'était à lui qu'elle s'adressait. Lorsqu'elle prononça ses derniers mots, il resta sans voix... Réfléchissant à sa réponse... Du temps passa, je ne saurait vous dire combien...

Je pense que je peux me permettre de te parler comme quelqu'un que je connais très bien... Tu vois, quand un être meurt, se n'est pas forcément par fatalité... Cela peut aussi se révéler être un acte de protection, ou tout autre chose. Il ne veut pas mourir vain. Et même si c'est le cas, il ne faut pas le trahir en s'exposant à ce à quoi il ne voudrait pas nous exposer.

Je pense que dans ces histoires, notre pire ennemi, c'est nous-même. C'est vrai... Trouve une seule personne qui n'a jamais songé à venger un vide sur lui... Même s'il encourt la mort? Personne... Le plus dur c'est de s'enlever cette idée de la tête, et c'est ça qui est dur...

En plus même si l'on survie, on se détruit nous même. On prend la vie de quelqu'un, mais cela ne ramènera pas celle de la personne partie avant...

Avoir un désir de vengeance est normal, mais il n e faut pas le laisser prendre le dessus sur tes actes de vie... Pour l'ami ou l'amant ou encore le parent que tu a perdu...


Roméus se tut, regardant ses pieds... C'était la première fois qu'il parlait comme cela à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptySam 19 Déc - 23:57

Thélie fixait le rouge et or. Comme concentrée sur ses paroles et pourtant elle en était aussi éloignée que leur opinion respective. Plongée dans un abîme irrepérable pour quiconque, dans son rêve qu'elle venait de citer peut-être. Ou peut-être son coeur lui interdisait-il d'écouter une sagesse qui ramènerait la raison souveraine. Cela faisait longtemps que celui-ci n'avait pas eu le droit à l'expression - pour ne pas dire pratiquement jamais, pourquoi voudrait-il que ça s'arrête ? Seulement, il avait tellement été bâillonné toutes ces années qu'il s'exprimait à présent avec ardeur et disproportion. Avec fièvre et démesure. Sans discernement ni logique.

Pourtant, sa dictature s'effrita quand des mots le touchèrent. "Il ne faut pas le trahir en s'exposant à ce à quoi il ne voudrait pas nous exposer." Le doute s'insinua en lui. Comme souvent, l'hésitation était une faiblesse : l'esprit en profita pour défaire son emprise et revenir au premier plan.

Une lueur de conscience et le regard précédement fixé sur le garçon se baissa. Comment avait-elle pu dire toutes ces choses ?! Comment avait-elle pu se montrer ainsi en spectacle ?! Etait-elle folle ou possédée ? Thélie se gifla mentalement, et pas doucement. Elle ne devait pas ! C'était si... si ridicule, si stérile, si faible, si nuisible ! D'autant plus qu'elle ne le connaissait pas. Et elle ne voulait pas le connaître. Elle voulait qu'on la laisse tranquille, que chacun vive sa vie de son côté... qu'on ne lui dise pas ce qu'elle devait faire et encore moins ce qu'elle devait penser !

De quel droit ce gamin lui dictait-il la conduite à prendre ? Elle ne dépendait en rien de son jugement. Et il énnonçait ça comme la sainte parole ! Mauvais ou bon conseil, la Poufsouffle souhaitait à tout prix s'isoler, partir loin de cet individu qui avait dépassé ses barricades. Parce ce qu'elle n'appréciait pas sa façon de lui parler mais surtout parce qu'elle voulait se resaisir. Fuir était également adéquat mais elle ne voudrait pas se l'avouer.

Entre deux sermons qu'elle se faisait mentalement, elle retrouva son attitude habituelle. Visage fermé bien qu'on pourrait comparer l'agitation de ses prunelles à des étincelles, elle s'adressa à Roméus avec froideur. Enfin autant qu'elle pouvait car le trouble restant perçait insidieusement.
Tu es tellement sûr de tes paroles que tu regardes tes pieds... Je pense que je peux très bien me passer de tes conseils.

Et elle se retourna, décidée à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyDim 27 Déc - 22:29

Roméus fléchit sous le point de la remarque de la jeune femme... Il n'avait montré pour elle que sympathie et gentillesse, voulant montrer une image de lui que peu de gens avait... Que personne n'avait... En échange, ce ne fût qu'une froide répartie, chantonnant un glas sinistre...

Mais qu'en avait-il à faire? Il était vrai que Roméus n'avait pas à dicter la conduite de quelqu'un, ni même à lui donner une ligne de conduite... Roméus fixait toujours ses pieds, réfléchissant à la manière dont prendre les choses... Cette fois-ci, ce n'était pas pour les préjugés que l'on l'avait rabroué, mais pour ce qu'il avait voulu donner. Ce dilemme causa en lui un profond désarrois. Il ne savait pas quoi faire... Il vit la jeune femme se retourner, décider à partir... Peut être était-il allé trop loin, ou pas assez... Il leva enfin les yeux vers elle. Il avait un regard d'acier et ne laissait transparaitre que le marron profond de ses yeux noisettes.

C'est juste en perdant sa propre voie que l'on se perd soi-même...

Roméus tourna lui aussi les talons et commença à marcher le long du couloir... Rien ni personne ne lui enlèvera cette conviction... Rien ni personne ne le détournerait de sa voie, de lui-même... Personne... Peut importe que des gens le suivent ou pas...Il resterait ce qu'il était, ce qu'il est et ce qu'il sera...
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyDim 27 Déc - 22:48

Rp terminé,
Merci Roméus =)
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! EmptyLun 28 Déc - 0:20

De rien, ce fut un réel plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tranquillité ? Fantasme ! Empty
MessageSujet: Re: La tranquillité ? Fantasme !   La tranquillité ? Fantasme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tranquillité ? Fantasme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser