Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier cours! (ouvert à tous les élèves)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyLun 2 Nov - 22:55

La rentrée était faite, et maintenant , les cours devaient commencer. Tous les élèves avaient reçu leur emplois du temps. Malheureusement pour les septièmes années, ils allaient commencer un mardi matin à 9h, l'heure la plus matinale de l'école. Et encore plus durs pour eux, c'était la botanique qui les attendait. Une chance pour eux, grâce à Thélie, la directrice avait accepté de décaler leur rentrée de deux semaines (les examens en fin d'année aussi de surcroit). Disons que ce système permettait à la jeune femme d'étudier dans de bonnes conditions. Mais un travail de recherche leur avait été demander, pour compenser. En gros une recherche sur leur projet professionnel devait etre fourni afin d'accentuer l'enseignement auprès de chacun.


Bien préparé, le professeur de botanique vérifiait une dernière fois sa classe ou plutôt sa serre. Il ne devait pas se tromper, car l'année était très importante pour cette section. Les examens venaient toujours à grands pas et aucun retard de programme n'était tolérable. Ainsi il vérifiait l'alignement des plantes, en pleine santé, les outils à disposition à côté de chaque pot, le tableau propre, prêt aussi à recevoir les instructions. L'homme de 45 ans, se posta ensuite au bout de la rangée d'espèce vivante pour attendre que chacun puisse s'installer.

Les élèves avaient 5 minutes pour rentrer. Le professeur Jensen était réputé pour sa droiture, et aucune absence, manquement de comportement n'était toléré dans ses cours. Il allait même faire un rappel des règles. Une idée germa soudain, il allait procéder différemment cette fois-ci. D'habitude, il dictait à chaque élève le règlement de sa classe qu'il devait signer afin de prouver qu'il avait pris connaissance des règles et devait les respecter. Si tel n'était pas le cas, la punition serait aussitôt donnée et très vite appliquée. Il prit une pile de parchemin et dicta à une plume ce qu'il fallait écrire. 5 minutes suffiraient pour griffonner le règlement et le distribuer aux élèves ensuite. Ils perdraient moins de temps ainsi. Il regarda sa montre, bon juste le temps nécessaire.



[Vous avez jusqu'à vendredi 13 pour faire votre entrée dans la salle. Après ce jour, la porte de la serre sera considérée fermé et les absents perdront des points pour leur maison.]


Dernière édition par Owen Jensen le Sam 7 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMer 4 Nov - 22:44

Thélie se leva ce matin bien malgré elle, sa nuit morcelée par la nécessité de nourrir Lilian. Comptez au moins trois réveils sur la nuit qui peuvent être prolongés jusqu'à deux heures (voire plus) et vous aurez une idée du sommeil de la jeune femme. Ca donne envie, n'est-ce pas ? Faites des gosses, qu'ils disent...

Enfin bref, nous ne sommes pas là pour débattre de ça ! Plutôt pour vous raconter la deuxième journée d'école de la jaune et noire, ou son cours de botanique pour l'instant.

Après avoir passé le relais à la nourrice du bébé à 8 heures, elle se prépara puis descendit à la grande salle déjeuner. Elle aurait préféré pouvoir manger dans ses appartements privés mais il ne fallait pas abuser de la gentillesse et de la compréhension de la directrice ; ses soupers étaient déjà servis là-haut. Le week-end n'avait pas suffit à émousser la réaction des élèves irrécupérables au grand damne de la jeune femme qui devait encore jeter des regards noirs pour obtenir un minimum de fausse tranquillité. Pour ces adolescents, elle n'était que le phénomène du moment qui donnait matière aux conversations, cela passerait après une semaine, se disait-elle pour se contenir.

Ses cheveux de miel attachés en chignon, son sac sur l'épaule, Thélie traversa le parc jusqu'aux serres où son directeur de maison attendait ses élèves. Elle l'appréciait en tant que directeur mais aussi de professeur, même si la botanique n'était pas sa matière forte. On l'a... ou on l'a pas et la jeune mère ne l'avait pas. Disons qu'elle pouvait garder en vie une plante mais que celle-ci ne brillerait pas !

Entrant dans la serre, elle salua monsieur Jensen et alla s'asseoir dans un coin à l'écart des quelques élèves déjà installés. La Poufsouffle analysa alors ce qu'ils allaient étudier, en attendant que le cours ne commence.

Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyJeu 12 Nov - 0:42

(Les plantes qui vont être étudiées lors de ce cours sont exceptionnelles. Ainsi ce cours est désormais ouvert à toutes les années!)

Sarracenia flava var. rugelii
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyJeu 12 Nov - 1:05

Lily-Rose-Alix passa le ruban sur ses cheveux au niveau de la nuque et le remonta vers le haut de sa tête pour faire un nœud légèrement au dessus de la tempe droite. Elle mis ensuite sa robe de sorcière sur son pull rose pale et sa jupe d'écolière. Elle était prête pour son premier cours de l'année. Et pas n'importe quel cours, celui de botanique. Elle avait laissé au placard les petites chaussures et avait sortie une paire de bottes noires afin de ne pas arrivé les pieds trempé au cours.

Ses affaires de cours dans son sac, son sac à l'épaule, elle se dirigeait rapidement vers la serre de botanique. Il faut dire qu'il faisait frais en ce mi mois de septembre. Non pas que ce fut la date normale de début de cours, mais celui-ci avait été décalé pour une élève de sa maison qui avait eut un enfant.

Il s'était passé des éléments tragique l'année précédente dont Lily-Rose-Alix n'était que peu au courant, car elle considérait que la vie privé des autres ne la regardait pas. Mais elle reconnu tout de même l'élève en question dans la serre.

Une demi seconde lui suffit pour faire le tour des présents et des personnes qui n'étaient pas encore arrivées. Mais elle reporta rapidement son attention sur une autre personne présente dans la serre : son professeur.
"Bonjour Professeur Jensen"

En jeune fille bien éduqué - ou bien dressé comme elle le pensait - qu'elle était, Lily-Rose-Alix saluait chaque professeur en début et fin de cours. C'était aussi une marque du respect, réel, qu'elle éprouvait envers les personnes chargées de transmettre leur savoir.

Elle même, bien que cultivé, n'avait en rien la fibre professorale. Elle manquait déjà de patience avec ses camarades de classe, alors s'imaginer avec quelques années supplémentaires et des jeunes gens comme ses camarades pour élèves relevait plus du cauchemar que du rêve.

Du reste, on ne lui demandait pas d'avoir un travail après ses années à Poudlard. En tant que future épouse d'elle ne savait qui, elle devrait gérer le domicile conjugal et, en des termes un peu grossier, de pondre autant d'héritiers que son mari souhaiterait (les faire, pas s'en occuper par la suite).

Mais revenons à notre serre! Après avoir salué le professeur, Lily-Rose-Alix se dirigea vers l'un des gros bac de plantes (tout en restant à une distance raisonnable pour ne pas se faire étrangler ou mordre), assez proche du professeur pour 3 raisons : premièrement pour mieux entendre et voir ce qu'il fallait faire durant le cours, deuxièmement pour être rapidement secouru en cas d'attaque végétale et enfin tout simplement pour mieux voir son professeur. (Quel différence avec le point numéro 1 me direz vous. Le point 1 parle de Monsieur Jensen en tant que prof, tandis que le dernier point est plutôt axé sur l'homme).

Notre petit rossignol n'avait à présent qu'a attendre le début du cours, et son regard passait tour à tour des plantes qui lui faisait face au séduisant professeur,...


Poudlard + 5
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyJeu 12 Nov - 23:47

Roméus venait de finir de déguster avec une avidité non feinte sa dernière tranche de lard grillé, lorsqu'il constata avec un regard quelque peu étonné l'heure qui avait avancé un peu trop à son goût. Il s'essuya la bouche calmement et mis son sac sur l'épaule, d'un geste qu'il avait sans doute répété trop de fois pour qu'il y fasse vraiment attention...

Il se dirigea tranquillement vers l'extérieur de Poudlard. Il passa dans le parce en aux arbres dorés et à l'herbe couverte de feuilles. L'automne avançait, implacable...Rien ne semblait empêcher se magnifique facteur du cycle de la vie. Il était magnifique et moche à la fois. Un mélange de vie et de mort. Rien de plus qu'un état d'âme ressentis par l'Homme. Si Roméus l'avait voulu, il serait resté là à regarder les feuilles tomber, comme il l'avait si souvent fait, au bord de la fenêtre du salon de chez lui. Mais le cours de Botanie était plus important...

Il arriva donc devant les serres et entra dans la serre principal, là où avaient lieu le rendez vous pour les premiers cours. Il eu la surprise de voir que deux élèves étaient présents. Thélie Kettricken, dont il avait fait la "connaissance" lors d'un court entrevus un ou deux jours plus tôt. Et une autre Poufsouffle qui semblait s'intéresser à un bac de plante sur l'un des côtés de la serre.

Le professeur était occupé à rédiger quelque chose sur un parchemin et il leva à peine les yeux lorsque Roméus entra dans la serre. Roméus salua son professeur d'un sourire et d'un signe de tête, en disant :

Salutation à vous, Monsieur Jensen !

Puis, il alla se placer au centre de la serre, regardant son professeur finir son travail avec une grande attention...



Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 14 Nov - 14:55

Les élèves pénétrèrent la serre doucement, goutte à goutte. C'était toujours ainsi. Il y avait les bandes ou groupes d'amis qui débarquaient dans un brouhaha d'enfer et des personnes plus solitaires. Parmi celles-ci nous pouvions facilement reconnaitre Miss Ketriken, dans les premières comme à chaque fois. La grossesse ne l'avait pas du tout changé, enfin sur ce point. Un grossesse modifie toujours une personne, outre la fatigue, il y a les changements physiques. Bref, notre poufsouffle en septième année respectait son contrat.

Oui un contrat, avec Mr Jensen et plus largement avec Poudlard. En effet, il aurait été malheureux que notre demoiselle ne puisse continuer ses études pour raison de maternité. En plus le château était bien assez grand pour faire quelques concessions. On pouvait citer un appartement au sein de l'établissement dédié à la nouvelle famille. MAis en contrepartie, Miss Ketricken devait rendre les devoirs à temps (ce n'était pas une inquiétude pour le directeur des Poufsouffle, mais la directrice en chef en avait décider ainsi) ou bien devait rattrapper les heures qu'elle serait dans l'obligation de rater pour nourrir son enfant par exemple. Mais ce n'est pas le sujet de ce rp aujourd'hui.

Owen attendait patiemment les élèves en notant diverses choses sur des parchemins. Une première personne entra, comme vous l'avez compris, il s'agissait de Thélie. L'homme répondit à sa salutation d'un mouvement de tête avec un grand sourire.

Installez-vous miss! Je continue ce que j'étais en train de faire et je serais disponible.


Ses plumes coninuaient de griffoner ainsi que sa main tandis que d'autres personnes entrèrent, notamment une autre élève de sa maison, en cinquième année cette fois-ci. Mis Lily-Rose-Alix Blacksnow. PAs facile à dire tout ceci, mais telle était la coutume de nommer entièrement les gens. Et puis il serait mal venu pour un professeur de devenir familier. Bref, il sourit de nouveau en relevant son visage vers la jeune fille qui s'installer.

Bonjour miss. Installez-vous comme vos camarades, le cours va bientôt commencer.


Il ne restait plus que quelques copies à écrire et il aurait fini. Vraiment il avait bien calculé! A la dernière minute, un jeune homme de gryffondor, Roméus Dolphite. La professeur le salua d'un mouvement de tête.

Une sonnerie retentit soudain et l'homme d'un âge certain se leva et s'éclaircit la voix.

Bien, bonjour à tous. Bienvenu une nouvelle fois à chacun pour cette nouvelle année qui commence. Nous allons pouvoir débuter la première leçon.


D'un mouvement de baguette, l'homme ferma la porte de la serre, plus aucun élève ne sera autorisé à entrer dans les lieux, avec ou non une bonne raison. Telle était la ligne de conduite de ce professeur réputé pour être très carré.

Je vais changer d'habitude par rapport à l'année dernière. Cette fois-ci je vais vous remettre le règlement que vous signerez pour le prochain cours. Comme ça, nous n'allons pas perdre du temps.


D'un mouvement de baguette, la pile de parchemin vola et se distribua.

Bien maintenant, vous avez du remarquer. Ce cours est spécial, car les plantes que nous allons étudier sont extrêmement rares. Alors chaque niveau pouvais venir. Du coup, je souhaiterais reprendre quelques bases de botanique.


Il s'interrompit un instant, le temps que les personnes qui le voulaient, puisse sortir une feuille et prendre des notes.

Première question: comment classifie-t-on les espèces végétales?


L'homme s'appuya sur son bureau en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 14 Nov - 18:47

Le professeur répondit à son salut d'un sourire et d'un "bonjour miss" qui lui fit rater un battement de cœur. Elle avait appris à maîtriser correctement ses réactions et pas un geste ne trahit son émoi, et par chance aucun rougeur ne s'installa sur ces joues, car c'était l'une des rares chose qu'elle ne maîtrisait pas.

Ça ne devrait pas être permis d'avoir des professeur au physique si attrayant. Comment se concentrer sur le cours quand on place un tel objet de distraction sous nos yeux? Au tout début, elle se demandait si ce n'était pas elle qui divaguait. Mais, elle s'était rapidement rendu compte que de nombreuses jeunes filles se pâmaient littéralement devant le beau professeur de botanique et responsable des Poufsouffles.

Enfin le dernier élève arriva. Il semblait à Lily-Rose-Alix que c'était un élève de griffondor plus jeune qu'elle, mais elle ne saurait dire de quelle année. Qu'elle sache sa maison était déjà exceptionnelle tant elle s'intéressait si peu à ses congénères. Toujours est-il que sa façon de saluer le professeur était peu protocolaire. Mais tant que Monsieur Jensen ne lui faisait pas de remarque c'est qu'il acceptait ce genre de salut.

Sur ces faits, la porte de la serre fût close d'un coup de baguette et le cous commença. En jeune fille studieuse et prévoyante, Lily-Rose-Alix avait déjà plume et parchemin près à l'emploi, mais comme toujours, elle ne faisait pas partie de la majorité de la population Poudlardienne.

Sur le parchemin était déjà noté le titre du cours et la date. Le style avait perdu les rondeurs de l'écriture enfantine, mais les lettres étaient toujours attachées les unes aux autres. Si quelqu'un analysait son écriture, il y verrait peut être une peur du changement, une volonté de ne pas grandir et bien d'autres choses encore, mais ce n'est pas le thème du cours.

Notre petite poupée nota sur le parchemin la question posé par le professeur et leva timidement la main. Elle n'était pas sûre de sa réponse, mais bon, il fallait bien tenter de temps en temps, et le professeur lui donna la parole d'un hochement de tête :
"L'espèce est l'unité de valeur utilisée pour classer les plantes et il y a toute une nomenclature au niveau des noms et ceux ci sont en latin, car comme cela les plantes ont des noms universels."

Lily-Rose-Alix savait qu'elle répondait en partie à coté de la question *Bah tant pis, l'important c'est de participer. Et puis si je savais tout, je serais pas ici!!Hummmm peut être en fait, mais uniquement pour regarder le professeur. Argg Concentre toi cinq minutes au lieu de te comporter comme une groupie*.Et oui, notre adolescente arrivait à se gronder mentalement de ne pas être assez attentive au cours qui était en train de se dérouler. Car il ne pouvait pas se gifler en cours sous peine de se voir regarder de manière étrange par ses camarades et de s'écrouler sous les questions qu'on lui poserait.



Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 14 Nov - 20:30

Lorsque la question fut posée, quelques mains se levèrent timidement. C'était souvent comme ca au début de cours, le temps que tout le monde se mette dans le bain. Owen, d'un signe de tête, permit à Lily-Rose-Alix de répondre. Celle-ci s'exprima, clairement, un peu hésitante, mais assez fort pour que tout le monde entende. Se repoussant du bureau, Mr Jensen commença a effectué le tour serre (celle-ci étant tout de même petite, quelques 20 mètre carré pas plus).

2 points pour Poufsouffle. Je ne donne pas plus, la réponse n'est pas complètement exacte mais l'esprit est là.


D'un mouvement de baguette, un craie se leva et se prépara a griffonné, de la même écriture que le professeur, ce qu'il allait expliquer.

Reprenons la base. Chaque plante porte un nom, plutot complexe. Le premier mot signifie le genre et le second l'épithète spécifique. Grâce à ce nom entier, toutes les plantes sont reconnaissables dans le monde entier.


Il prit encore quelques secondes avant de continuer.

Qui peut me dire sur quoi se base la classification?

Le professeur faisait exprès d'être vague, pour faire réfléchir les élèves. Il aimait les voir réfléchir un peu et il savait que cela permettait de mieux retenir.

Tout en effectuant le tour de la salle, il pouvait aisément observer chacun. Et put ainsi permettre de faire taire des groupes qui semblaient gêner les ainés. Cela avait toujours été et le resterait: il avait horreur du bruit inutile comme les bavardages en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 14 Nov - 22:05

Dans son coin, Thélie attendait patiemment que le cours commence car elle savait que le professeur débuterait à l'heure, sa ponctualité étant légendaire. Un point qui ne relevait pas tant que ça du détail pour la jeune femme, d'autant plus que les professeurs se permettaient généralement des largesses infondées. Mais je ne vais pas m'appesantir plus sur les travers récurrents, il serait plus judicieux que je continue à commenter la scène, n'est-ce pas ?

Bon. Où en étais-je ? Ah oui, les traits légendaires de monsieur Jensen. Hum, le terme n'était peut-pêtre pas le mieux choisi... Quoique. Car, justement, ses traits semblaient avoir beaucoup de succès auprès de la gente féminine. D'ailleurs, les groupes d'adolescentes qui entraient dans la serre gloussaient quand le regard de l'homme passait sur elles et pouffaient entre elles de leurs commentaires. Thélie soupira lorsqu'un de ces fameux groupes s'installa à la table la plus proche de sa place, n'ayant pas trop envie de supporter leurs gloussements de dindes et leurs remarques spirituelles. La demoiselle ne niait pas l'attrait du professeur mais ce n'était pas une raison de telles démonstrations ridicules.

Alors que le cours allait commencer dans quelques minutes, elle sortit parchemin, plume et encre pour être prête à prendre note. Cours et date précisés, la jaune et noire était prête à suivre le cours. Un cours assez exceptionnel puisque toutes les années étaient représentées ; Thélie en était curieuse.

En attendant l'heure, son esprit était tourné vers son fils. Elle n'avait pas encore l'habitude de le laisser dans des bras inconnus et cela la travaillait. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Qu'allait-il ressentir au fait d'être entrentenu par une inconnue plutôt que sa maman ? - parce que oui, aussi nouveau-né qu'il était, il le percevra. Et si celle-ci ne s'en sortait pas ? En gros, beaucoup de questions auxquelles elle n'aura la réponse qu'à la pause de midi, quand elle pourra passer voir Lilian.

Une silhouette attira son attention par sa familiarité juste avant que la sonnerie ne retentisse. En effet, c'était Roméus, le jeune Gryffondor qu'elle avait rencontré le jour de sa rentrée à Poudlard. Sans plus s'attarder sur lui, la jeune femme retourna son attention sur le professeur qui commencait son cours.

Elle reçut comme chaque élève le règlement mais n'eut pas le temps d'y jeter plus qu'un coup d'oeil car monsieur Jensen entra dans le vif du sujet. Enfin, il précisa débuter par les bases, idée assez logique puisque tous les élèves présents ne se trouvaient pas au même niveau. Elle considéra le fait comme l'opportunité de vérifier si les concepts de botaniques n'avaient pas fui sa mémoire pendant l'été.

La première question fit lever directement la main à Thélie mais ce fut une autre jeune fille de sa maison qui eut la parole. Au moins, le cours n'avançait pas au ralenti. D'autant plus que cette jeune fille n'était pas à côté de la plaque. Lorsque l'enseignant reprit l'explication, ses cours de première défilèrent dans sa tête - la théorie avait toujours été le moyen pour elle de réussir l'examen de botanique, sa relation avec les plantes n'étant pas au beau fixe.

La deuxième question fit hésiter quelque peu la Pouffy, vague qu'elle était. En effet, il y avait moyen d'y répondre par une phrase comme en dix, selon les détails qu'attendait le prof. Ne voyant que des mains hésitantes se lever au ralenti (et faisant parfois des aller-retours comme si leur propriétaire changeait d'avis), Thélie se jeta à l'eau. Et ce fut justement à elle qu'on donna la parole.

Pour effectuer la classification la plus courante, appelée systématique, c'est sur les espèces que l'on se base si je me souviens bien. Une espèce est, justement, désignée par le nom double scientifique et contient les plantes qui répondent à un même critère.*

La jaune et noire hésita un petit peu, ne sachant pas trop ce qu'attendait le botaniste, avant de demander :

Dois-je développer ma réponse, monsieur ?



* Heu, j'espère ne pas être à côté de la plaque. Si oui, peux-tu me prévenir Owen ? Car, si personnellement je ne suis pas calée en botanique, Thélie connaît son cours (donc elle doit répondre correctement)... Enfin, j'espère que j'arrive à me faire comprendre XD

Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyLun 16 Nov - 0:09

Suite à la deuxième question, des mains plus timides se levèrent. Owen n'autorisa pas tout de suite une personne à parler pour deux raisons. Premièrement il était actuellement en train d'enguirlander discrètement un groupe de jeunes filles pubertes aux hormones surexcitées passant plus de temps à pouffer qu'à écrire ou écouter. Secondairement parce qu'il voyait des mains se levaient et se rabaissaient et donc il ne savait pas trop qui interrogeait. De surcroit l'enseignant savait que sa question était vague et exigeait un minimum de connaissance pour y répondre, ce qui éliminait les premières années présents. Son choix se porta ainsi sur Thélie, septième année, qui se devait ainsi connaitre les bases.

Bien miss. 5 point pour Poufsouffle. Je vais développer pour vous. Puisqu'il y a des premières années parmi nous, je reprends les points un à un en les complétant.

Inspirant un instant, cela lui laissait le temps de formuler ses explications. L'homme parcourait machinalement la salle, plus pour passer son corps l'envie de se mouvoir, que pour une raison de surveillance vers les élèves. Cet exercice maintenait sa forme physique, passivement mais lui gardant une silhouette fine. Sa carrure un peu sportive faisait pétillait les yeux des demoiselles. Connaissant cet attrait, le directeur des Poufsouffles était toujours gêné, mais cachait de mieux en mieux ce coin de personnalité. Lui qui était connu jadis par les farces, c'était son physique qui désormais motivé les charmantes mini dames à se dépalcer. Au moins il ne pouvait se plaindre d'un fort absentéisme.

Bref, il employa un ton neutre et clair pour répondre.

Bien effectivement ce sont les espèces qui permettent de classifier le monde végétal. Pour être plus précis ce sont leurs organes reproducteurs qui a incité la différenciation. L'ensemble du règne végétal se trouve donc divisé et subdivisé en une sorte
d'organigramme très ramifié. Les règles en sont fixée par un code international de nomenclature botanique.



Se dirigeant cette fois-ci vers le tableau, il prit lui-même la craie et se prépara à noter.

Maintenant prenez notes, car cela se corse. Plutôt ce sera plus du par coeur. Les végétaux les plus évolués ont été regroupés dans l'embranchement des
Spermatocytes (plantes à graines) qui lui-même est divisé en deux
sous-embranchements :
les Gymnospermes
les Angiospermes.


*note Spermatocytes
|
|-> Gymnospermes
|
|-> Angiospermes *

Les Gymnospermes rassemblent les végétaux dont les
graines sont nues, comme les conifères, ainsi que l’ensemble des
plantes ligneuses.

Les Angiospermes regroupent les végétaux dont les graines sont contenues ou enveloppées dans un fruit.

Monsieur Jensen s'arrêta dans les explications pour constater si tout le monde suivait encore.

Bon cette petite introduction servira à chaque devoir pour vous aider à chercher les explications. bref nous allons rentrer dans le vif du sujet. Nous allons désormais étudier la "Sarracenia flava var rugelii"

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Rugelii060610

Les élèves purent examiner la plantes ainsi devant eux. Ils connaissaient son nom, mais bon à vrai dire cela ne les avançait pas à grand chose.

Bien à quoi vous fait penser cette fleur? Quelles caractéristiques pouvez-vous me donner. Par contre je vous déconseille de trop vous approcher d'elles.

Le professeur de botanique disait cela, car des accidents arrivaient fréquemment avec les plantes et les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyLun 16 Nov - 22:06

Roméus s'étonna de voir que le cours commença par la signature d'un règlement non-présent l'année précédente dans le cours de monsieur Jensen.quoi qu'il en soit il appréhenda le salut du professeur ainsi que la distribution du règlement avec un signe de tête et un sourire. Lorsque le parchemin arriva à sa table, Roméus le contempla quelques instants, puis il griffonna sa signature.

Le cours commença alors par une première question de connaissances générales sur le plantes. La question posée par le professeur visait à connaitre le niveau des élèves de sa classe, ainsi que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Tactique juste et normal de tout professeur sensé... Roméus fouilla dans sa mémoire embrouillée et finis par laisser la réponse venir à lui par le biais de Mlle Blacksnow. Il se souvint alors des livres qu'ils avait lu durant son enfance quelque peu éloigné de la réalité... Il confirma mentalement les dires de la jeune femme et griffonna sur son papier le cours que donna Mr Jensen pour compléter les explications...

Lorsque la deuxième question fusa, Roméus fut du même avis que Thélie, bien que son explication fut quelque peu incomplète. Roméus recopier avec assiduité le cours écrit au tableau par le professeur. C'est alors que celui ci apporta une plante verte, aux bouts orangers, longues d'une trentaine de centimètres. Roméus chercha dans ses souvenir où il avait vu cette plante...

Lorsque qu'il entendit son nom, Roméus sourit... Pour une fois il allait peut être participer, qui sait... Il leva la main dès que le responsable des Poufsouffles posa sa question. D'un coup d'oeil le professeur sonda la salle, cherchant des personnes à interroger, et surtout pour laisser un minimum de réflexion aux autres élèves. Puis il interrogea Roméus d'un signe de la main :

La "Sarracenia flava var rugelii" est une plante de type carnivore facilement reconnaissable de part sa rainure rougeâtre au niveau du bas de sa bouche, ainsi que grâce à ses feuilles verticales. Elle provient d'Amérique. C'est une plante vivace, terrestre, herbacée, dont il existe plusieurs formes et variétés.

Cette plante est un véritable pièges à mouches, celles-ci sont en effet attirées par la plante. Elles s'approchent de l'orifice des urnes se posent sur les bords pour sucer la substance qui recouvre les feuilles et finissent immanquablement par tomber au fond du piège d'où elles ne pourront plus s'échapper.

Elles ne peuvent être dangereuse pour l'Homme que si elles sont de taille anormale.


Roméus se tut, ayant peur de ne pas avoir répond correctement à sa question, mais resta confiant sur les fondements de sa description...


Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMar 17 Nov - 14:33

Un jeune gryffondor voulut participer. Quoi demander de plus, surtout qu'il n'y avait normalement que de l'observation d'attendu. Owen cherchait à faire participer le maximum de monde, pour que chaque cours soit le plus constructif possible; C'est pourquoi, sans hésiter, il autorisa Roméus à parler. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant le petit laïus de ce dernier. Souriant à pleine dent, le professeur prit soudain une voix plus enjouée, inconsciemment.

Très bien Roméus. 5points en plus. Je ne mets pas plus car vous avez dépassé les limites de la consignes. Mais j'en tiens plus rigueur lors des devoirs théoriques. Là je ne vais pas pénaliser tout de même car ca apporte beaucoup d'élément.


Le directeur des Poufsouffles, examina la salle et reprit ensuite.

Alors on va décortiquer votre réponse. Sa taille varie entre 70 et 90 cm. Les urnes ont l’air
d’entonnoirs étroits et allongés avec une bouche évasée et une lèvre
assez large et un cou étroit qui soutient le large
opercule presque horizontal. En gros c'est une plante vivace, terrestre, rhizomateuse, herbacée. Cela signifie que cette plante vit longtemps pour le règne végétale avec une tige souterraine, le rhizome et ayant l'aspect de l'herbe.


Se stoppant un instant le professeur voulait que chacun ait le temps de noter. Il remit une énième fois un groupe en place. Et il poursuivit.

Alors effectivement, les formes moldus de cette plante sont des excellentes traitresses pur les insectes. Mais nous avons affaire ici à des plantes d'origines sorcières. Ce que vous avez en face de vous sont des jeunes pouces, encore assez lentes et n'avalant que la moitié d'un repas des adultes. En gros pour nourrir une plante adulte, il faut un cochon à peut près. C'ets pourquoi je vous ait dit de faire attention. Maintenant....


Le professeur se coupa en voyant une ombre passait devant la porte de la salle de botanique. Se dirigeant à grands pas vers la porte, il l'ouvrit et tomba nez à nez avec Andrea, une gryffondor de septième année.

Miss, cette fois vous êtes en retard. Je vais vous acheter une montre si ca continue. Entrez pour assister au cours, vous n'aurez pas deux fois l'occasion de voir ce genre de plante. Vous viendrez à la fin de l'heure pour recevoir votre punition pour ce manque de ponctualité.


Se reculant, l'homme put laisser passer la retardataire. D'une voix forte, il continua son cours.

Bien maintenant, je veux que vous observiez ces plantes et que vous me disiez les particularités que vous voyez sur elle. Mais attention, je veux que vous me trouviez les différents mécanismes qu'elle possède pour attraper et attirer les mouches vers le fond de l'urne. Et je ne veux que cela.Ecrivez le tout sur un papier.


[HJ: Je voulais permettre à Andrea qui ne pouvait pas jouer parce qu'elle n'était pas validée, de pouvoir participer au cours.]

Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMar 17 Nov - 14:53

(mis à jour des points donnés pour les réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Eldream
7ème année & Gryffondor & Préfète en chef
Andrea Eldream


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Fantasme : Jte laisse découvrir :p
Année : 7ème année
Loisirs : S'échapper dans mes rêves
Date d'inscription : 22/10/2009

Identité
[L]ove: Nobody
[C]amp: Non défini
[W]hat are you?: Bi

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMar 17 Nov - 18:58

Andrea eut a peine fini d'écrire sur le parchemin que la porte s'ouvrit a la volée, la laissant stupéfaite, ca plume à la main.

Elle pourtant qui avait cru pouvoir éviter l'in de ces cours ennuyeux ...
Enfin elle n'y est pas mauvaise, mais la botanique c'était pas trop son truc ...

Par contre leur professeur c'était plutôt son truc ... Hum !! (Mais qu'est ce que je dis moi encore comme bêtises ! )
Owen Jensen la fit entrer, dévoilant ainsi Andrea a toute la classe bondée par les élèves de tout age et de toute les maisons apparemment.
Sa robe de sorcière était quelque peu ... Mise vite fais, signe d'un retard important au niveau du réveil.
Amoureuse de l'oreiller ... Oui oui même le premier jour !

Elle avança donc dans la grande serre, chauffée surement vu la température qu'il y faisait ... Ou alors simplement dû a toute ses petite respiration qui avait fini par chauffer la pièce.

L'année commençais bien a vrai dire ! Premièrement elle aurait surement une montre gratuite offerte par son professeur ! Mais en plus une punition ! Rien de moins que les bonnes habitudes qu'elles avaient prise depuis sa première année et apparemment le professeur de botanique avait l'air de lui dire ceci avec une habitude déconcertante ...

Andrea posa son sac a deux place d'écart d'un élève de gryffondor comme elle qui dégageait une drôle de sensation autour de lui.
Elle ne connaissait pas le prénom de ce garçon, d'ailleurs Andrea n'avait pas vraiment d'amies ici ... Alors tant qu'a faire elle préfère se mettre avec quelqu'un de sa maison.

Elle sortit rapidement ses affaires écoutant d'une oreille un peu absente ce que disait Owen Jensen prête a finir sa nuit devant la plante vraiment étrange en face d'elle.



Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMer 18 Nov - 22:44

(heu, j'attends que vous répondiez)
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMer 18 Nov - 23:15

Roméus en avait encore trop fait... C'était un défaut et une qualité à la fois... Malgré son jeune âge, Roméus avait eu accès à des connaissances que peu de personnes, même adultes, ont la chance d'avoir en leur possession. Le professeur fut surpris que la réponse émane d'un élève aussi jeune que moi, et fins même par sourire. Roméus fit ainsi gagner 5 points a sa maison. Il avait eu quand même un sentiment gêné d'avoir répondu un peu trop brillamment... Quoi qu'il en soit, le professeur confirma ses dire en les décortiquant un petit peu pour éclaircir mes explications.

Roméus pris note des éléments les plus important, laissant pour mémoire les éléments secondaires de ce sujet qu'il connaissait. Puis le professeur poursuivit son cour par une petite question à l'écrit... Roméus continua dans sa lancée et sortit aussitôt une feuille de parchemin vierge, histoire d'être près à le rendre... Il commença alors la rédaction du sujet...

La "Sarracenia flava var rugelii" est une plante de la famille des carnivores, comme nous avons pus le constater de part les explications du cours. Il se trouve que ce genre de plante est inoffensive dans son concept humain. En effet, ce spécimen se sers d'une sécrétion d'un liquide odorant pour attirer ses proies dans son tube digestif. Tout du moins, le procédé est le suivant : un insecte (se sont essentiellement eux les victimes de ce carnivore végétal) sent cette odeur et se laisse attirer,n pensant que cela lui remplira l'estomac. Lorsqu'il arrive au lieu dit, c'est à dire dans le bulbe de la plante, elle ne peut ressortir : le liquide sécrété est un adhésif. C'est alors que la longue digestion commence, par le biais d'un acide gastrique qui dissout peu à peu l'insecte, laissant couler le "jus" vers son estomac.Ceci explique son inoffensivité par rapport aux humains.

Par contre, ce n'est pas le cas des espèces du monde magique qui peuvent avoir diverses caractéristiques en fonctions de la modification magique subie. Il existe donc parmi les plus connus l'espèce de Sarracenia flava var rugelii ayant, en plus de sa taille anormal commune à toutes les plantes magiques, une sécretion qui offre des visions aux humains et donc les piège de la même manière que les insectes. Il est aussi possible qu'elle n'est subit qu'une modification de taille et donc n'ont reçut aucun autre talent particulier. Il existe également ce genre de plante capable de créer un jus capable de lui augmenter la croissance, ceci à pour effet d'augmenter rapidement leur taille et dépasse donc la taille moyenne de ce type de plante magique.

Si l'on devait pourvoir contrer ce genre de plante par des moyens simple, il suffirait de pouvoir lancer un sort qui interrompt le sens de l'odorat, par lequel passe ces visions, ou bien de lancer un flambio sur la base de la plante qui sera occuper à réparer les dégâts et donc à ne pas sécréter le liquide de mort."


Roméus se relus et en arriva à la conclusion qu'il ne savait pas grand chose de plus sur cette plante...




Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 21 Nov - 15:17

(je répondrais après les réponses de deux ou trois élèves)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyDim 22 Nov - 22:52

Lily-Rose-Alix était une élève attentive, et c'est donc avec toute l'attention possible qu'elle écouta la réponse de Roméus. Les mots plantes carnivores avaient à peine été prononcés qu'elle avait reculé souplement d'un demi pas en arrière. Rien n'avait filtré sur son visage alors que d'autres filles présentes avaient grimacé (ce qui est assez moche d'ailleurs et à présent Lily-Rose-Alix comprenait pourquoi on lui avait interdit de le faire) ou avaient fait un bond en arrière, ce qui provoqua moquerie de la part de leurs congénères masculins.

Le professeur compléta les dires du Griffondor et cette fois, notre petit rossignol recula de 2 pas. Trouver une plantes carnivores mangeuse de mouches rebutante est une chose, avoir la même version, mais dont le repas peut être constituer d'un cochon adulte, en est une autre. Il faut toutefois reconnaître que cette déclaration mit un terme au moqueries masculines. Plus aucun élève ne se trouvait à moins de 50 cm minimum des plantes.

Cela n'empêcha pas notre sous-préfète poufsouffle de continuer à prendre en notes les indications données par le professeur. Elle sortie un second parchemin pour répondre aux attentes du professeur et se mis à regarder avec attention la plante qui se trouvait devant elle, sans s'approcher pour autant.

Elle pouvait voir sur le dessus de la plante une substance différente du reste de la fleur qui semblait là pour attirer la future victime. Elle ne pouvait que faire des suppositions, mais elle le nota tout de même sur son parchemin. La substance semblait de plus en plus présente de l'extérieure de la corolle vers l'intérieur, comme pour attirer la proie vers l'intérieur, ce qui était probablement le cas. Pour le reste, ce devait être le même principe que les plantes carnivores, une fois capturé, la proie est dissoute par des sucs digestifs qui monte au fur et à mesure que les proies sont prisent au piège.

Ne sachant qu'ajouter de plus, elle relu son parchemin, corrigeant une faute d'orthographe qui lui avait échappé. Elle regarda de nouveau la plante, elle était relativement belle, mais dangereuse. Elle se demanda si la beauté rimait toujours avec dangerosité. Peut être que oui, peut être que non. Elle n'aurait en tout cas pas la réponse à sa question dans ce cours en tout cas!!


Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Thélie Kettricken
me Année & Poufsouffle
7ème Année  & Poufsouffle
Thélie Kettricken


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 31
Fantasme : Impossible...
Année : 7ème
Loisirs : Remballer les gens un peu trop curieux ?
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité
[L]ove: Grégory
[C]amp: Résistance
[W]hat are you?: Hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyMer 2 Déc - 19:10

Thélie écoutait attentivement le botaniste, prenant soigneusement note des informations. On comprenait mieux la raison d'un tel cours ; une plante mangeuse de cochon ne devait pas courir les rues. Si on considérait que les plantes communes courraient bien sûr. Quoiqu'il en soit, c'était le genre de plante qu'on était heureux de pouvoir reconnaître... pour savoir qu'il ne fallait pas s'en approcher. La nature était capable de se défendre et tendait à l'action plutôt qu'à la passivité, cette observation satisfaisait à chaque fois la demoiselle qui avait quelque mal avec l'invasion et l'attitude humaine. Ne me demandez pas comment cette conscience écologique avait pris racine dans son esprit, elle n'était pas comprise dans son éducation. Il y avait tant de choses que de riches commerçants ne pensaient pas à inculquer à son enfant, des choses futiles à leurs yeux cupides... Heureusement, Thélie avait su forger sa propre connaissance (et de là, ses opinions). Heureusement, elle n'était pas devenue le produit parfait qu'avait commandé ses parents ! Il lui suffisait de regarder ses camarades grégaires pour en être soulagée.

Le cours fut soudainement interrompu par une retardataire, les conversations en profitèrent alors comme à chaque fois qu'un professeur détournait son attention. Les filles près de la Poufsouffle recommencèrent à glousser. *Bêle petit mouton, c'est la seule chose que tu sais faire.*

Thélie relut ses notes pour vérifier leur cohérence et son orthographe en attendant que monsieur Jensen en ait fini avec l'élève en retard. Elle s'étonna d'ailleurs qu'il l'accepte à son cours, connaissant sa fermeté au niveau des règles, si c'était elle la Gryffondor ferait la grue devant la classe. Enfin, je ne vais pas m'attarder sur son comportement de prof potentielle, ce n'est pas le sujet et ce serait surtout inutile vu qu'elle n'envisage pas cette profession. Mais bon, faire comprendre à cette... heu oui, c'est tout, c'est tout, chut, j'ai dit !

Une fois madame installée, le cours reprit. Si bien qu'il leur fallait à présent détailler les observations possibles de la Sarracenia... La jaune et noire jeta un oeil à la plante, évaluant ses chances de faire quelque chose de travers. Déjà que les plantes en général ne l'aimaient pas beaucoup, alors imaginez une carnivore ! Elle se leva finalement précautieunesement - au cas où la plante réagirait aux mouvements brusques, hein, on sait jamais - et s'approcha un peu pour mieux voir. Elle put voir une tache rouge qui faisait tout le tour de la feuille - allez savoir si c'était important. Les feuilles semblaient gluantes, sûrement un produit qui attirait certaines bestioles ou qui condamnait les insectes à attendre leur heure (une fois posés sur la feuille, peut-être ne savaient-ils plus en décoller). La forme allongée et profonde servirait, dans ce cas, à empêcher les insectes de s'échapper. Néanmoins, Thélie n'avait pas vraiment envie de vérifier. Ce qui la tracassait, c'était de savoir comment, une fois adultes, elles attrapaient leurs proies. Leurs couleurs peut-être pour les attirer... et plouf, elles tombaient dans l'urne ? Hum, il devait avoir autre chose.

Ne pouvant deviner, la Pouffy recula à sa table pour écrire ce qu'elle avait vu et ce qu'elle en déduisait. Elle était en train de se relire quand un cri retentit dans la serre. Pas un cri de "je meurs" mais plutôt de peur et de panique : un élève s'était coincé une main, ou ses doigts au moins, dans une des plantes. Y'a des gens comme ça... ils sont cons, faut pas trop leur en demander. Ses amis s'affolaient autour de lui (et lui aussi d'ailleurs), criant après le professeur, le reste des élèves regardait la scène, certains ne pouvant s'empêcher de s'approcher pour mieux voir. Thélie se contentait de rester à sa place, attendant de voir si l'andouille récupérerait sa main en un seul morceau...



Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 5 Déc - 19:33

Le sujet d'observation donné, le professeur se redirigea vers son bureau et rédigea une lettre de convocation de retenue pour notre chère élève retardataire. Elle venait d'avoir deux heures de retenue à faire, ici dans les serres, le soir même. La demoiselle allait vite d'échanter. Owen réservait ce genre de retenue au septième année. Premièrement les serres pouvaient etre un lieu terrible en pleine nuit, les plantes profitaient du "calme" pour se divertir, alors imaginez ce que cela donne quand ces dites plantes sont carnivores. Secondairement, un froid glacial prenait les lieux lorsqu'aucune chaleur humaine y pénétrait en force (c'est à dire avec une vingtaine de personnes au moins).

Lettre cachetée, et en main, le directeur des Poufsouffles commença à parcourir la salle pour aider ses élèves. Beaucoup hésitait à s'approcher des plantes qui narguaient ouvertement les élèves par quelques rejets de viande digérée. Une se mit à siffler lorsque un élève osa toucher l'extérieur de la plante avec sa baguette. L'homme de quarante cinq rigola sous sa barbe pour ne pas vexer les progénitures du monde sorciers.

Passant derrière Roméus, Mr Jensen se stoppa, lu ce qui était parqué et grimaça.

Jeune homme, vous avez beau avoir beaucoup de connaissance parfois, cela ne vous épargne pas de suivre la consigne. Je vous demandais de détailler les mécanismes de la plante par des observations, des croquis si vous voulez et non de réicter bêtement ce que nous venions de dire.

L'homme parcourut ensuite la salle et se stoppa un instant vers une élève avec beaucoup de talent, enfin pas forcément dans sa matière, mais dont il admirait l'esprit fin et la soif de connaisance. Appartenant à sa maison, Owen la connaissait depuis son entrée et avait eu affaire plus d'une fois à sa famille très exigente. Quel ne fut pas le conflit, lorsque le professeur se permit de répondre à l'homme de haute importance en lui rétorquant qu'il enseignait comme il le sentait. Enfin depuis les relations se sont apaisées lorsque Mr Blacksnow reconnut l'effiicacité de la méthode du directeur de Poufsouffle.

Miss Blacksnow, vous pourriez donner quelques détails en plus, genre la couleur de la substance, l'odeur. Vous pouvez tout aussi bien schématiser la plante et son action. De plus approchez vous de celle ci, avec votre baguette bien sûre, car vous passez à coté de quelques détails.

Parcourant de nouveau les dédalles des tables portant les plantes, l'enseignant allait se stopper vers d'autres élèves quand un abrutis de première, pardonnez moi l'expression, mais ce que pense Owen à l'instant, mis sa main dans la fleur. Il accourut prêt de la personne en question et immobilisa la plante grâce à sa baguette, puis il tira rapidement la main de l'élève. Il marmonna "accio vinaigre "et renversa la bouteille sur la main du serdaigle en question. Celel-ci commençait à brûlait sous l'action acide des sucs gastriques.

Jeune homme vous avez une tête et une baguette, apprenez à vous en servir. Maintenant, le sous-préfet des serdaigle va vous conduire à l'infirmerie.

Un remue ménage se fit soudain, le temps que l'élève et son accompagnateur sortent des serres et accourent jusqu'au lieu des soins. Le professeur regarda sa montre puis se retourna vers la classe.

DU CALME, le spectacle est passé. Retournez sur vos plantes. Il vous reste un quart d'heure pour me rendre une copie.

A cet instant, une sarracenia recracha complètement son repas sur une élève avec un hoquet.

Bon ba je pense que le cours est fini, nos chers sujets d'étude en ont marre. Bonne journée à chacun.

L'homme se dirigea vers son bureau et rangea ses affares tandis que la serre se vida tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyDim 6 Déc - 19:54

Le professeur passait dans les rangs pour lire les descriptions commencer ou terminer pour certains élèves. Après une petite remontrance à un griffondor pour son non respect des consignes, il arriva derrière elle pour lire son parchemin.

Notre petit rossignol n'était pas à proprement parlé satisfaite de son écrit, il est vrai, comme le fit remarquer le professeur qu'il manquait un certain nombre de détails. La couleur c'était faisable, pour la substance c'était un peu plus compliqué, quand à l'odeur, c'était un mélange qui variait entre des odeurs sucrés, salé et autre qui paraissent tentant mais qui changent tellement pour appâter le potentiel repas que Lily-Rose-Alix faisait de son mieux pour ne pas plisser le nez de dégout et pour ne pas avoir de haut le cœur tellement cela devenait écœurant.

Il lui suggéra de s'avancer un peu plus près de la plante mangeuse de cochon pour mieux en apprécier les détails et la sous préfète retient de justesse une grimace de dégout. Se rapprocher pour voir les détails revenait à se rapprocher pour avoir des ennuies.

"30 cm de distance suffirons à voir ses détails? Parce que je ne compte pas m'en approcher plus, baguette ou pas!" Annonça -t-elle au professeur sans paraître ni désobligeante, ni désagréable.

Soyons franc, se faire a moitié bouffer par une plante carnivore ne rentrait ni dans les plants de papa Blacksnow ni dans ceux de sa fille. D'autant plus qu'un tel évènement n'apporterait que des problèmes à M.Jensen. Déjà qu'à son arrivé à l'école son père désapprouvait la façon dont le professeur responsable des Poufsouffle faisait son cours, même si il avait fini par accepter les façons du professeur.

Il s'était à peine éloigné d'elle et Lily-Rose-Alix n'avait même pas atteint 30cm de la monstrueuse plante qu'un cri de douleur retentit dans la serre. Sans bouger de sa place, la sous-préfète remarqua qu'un élève, assez jeune, seconde année maximum avait une main dans la plante. *Quel imbécile. Jensen à bien dit que cet plante était capable d'avaler un cochon adulte et toi du fou la main dedans. C'est pas possible d'être con à ce point!! ... Faut croire que si. Encore un qui à voulu faire le malin devant ses camarades. Pffff mais ils n'apprennent donc rien avant de venir à Poudlard??? Autant de stupidité dans une seule personne, c'est incroyable*

Le professeur pratiqua les soins d'urgence sur la main du blessé qu'il avait arraché à la plante. *Dommage qu'il est toujours sa main, ca lui aurait fait les pieds et ça l'aurait calmé*

Malheureusement pour elle, notre jeune sous-préfète était bien placé pour voir la scène et elle se retrouva envahi par une multitude d'élève curieux de savoir ce qu'il s'était passé et qui était à l'origine du cri. Elle n'aimait pas qu'on envahisse son espace vital, et elle foudroya du regard un première année de sa maison qui l'avait bousculé. Il s'éloigna rapidement sans demandé son reste alors qu'elle cracha un "Retourne à ta place!" à peine audible pour les personnes au alentour, tous trop occupé à regarder le blessé. Et le petit retourna s'assoir penaud à sa place.

L'agitation cessa enfin quand le professeur envoya le blessé accompagné de son sous-préfet à l'infirmerie, pour mieux reprendre quand l'une des plantes recracha le contenu de son 'estomac' sur une élève aussi terrifié que choqué. Elle semblait sur le point de pleurer et ses amies essayait de la réconforter comme elle pouvait. Pas facile quand on à les reste de ce qui ressemble à un lapin mort sur les genoux.

Lily-Rose-Alix recula et passa derrière son tabouret. Elle avait moyennement envie de se faire gerber dessus par une plante carnivore. Ce fut le moment que choisi le professeur pour annonça la fin du cours, au plus grand soulagement de la majorité des élèves, notre petit rossignol inclus. Pas qu'elle n'apprécia pas son professeur ou ses cours. Mais cette heure ci viendrait s'ajouter au quelques heures de cours galère qu'elle avait déjà vécu en botanique, à la différence qu'elle n'avait pas été toucher cette fois ci. Il faut croire qu'il existe une justice!

Elle rangea tranquillement ses affaires laissant au troupeau d'élève pressé le temps de sortir. Puis elle se dirigea lentement vers le professeur :
"Professeur, j'imagine qu'il n'est pas utile de vous rendre mon parchemin vu que tout le monde est parti avec le sien. Par contre j'aurais souhaité connaitre le sujet d'étude du prochain cours, s'il vous plait. Elle préférait se préparer mentalement à la possibilité de se faire agresser par une plante, vu qu'elle n'était absolument pas du genre à sécher un cours.


Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyLun 7 Déc - 0:02

Roméus était tellement captivé par son écrit que lorsque le professeur lui dit de se recadrer un peu au lieu de déversé comme un torrent un flots de connaissances pour la plupart redondantes, Il sursauta et baissa les yeux en marmonnant un petit "Oui monsieur...".

Sur ces bonnes paroles, Roméus tira un trait sous ses lignes d'écriture et marqua en lettres capitales : OBSERVATIONS. Quelques pensées s'aventurèrent dans son esprit...

Roméus était encore bien jeune et n'avait jamais travaillé avec le professeur de botanique à un niveau comme celui ci. Le stress et la peur de mal faire l'avait peut envenimé... Qui sait? Il songea un moment à sortir de cours. Mais non... Roméus était un battant, pas un poltron morbide qui se terre au fond d'un cachot moisi... Il se concentra sur ce que lui avait dit le professeur. Synthétiser... Analyser... Observer... Déduire... Schématiser...

Ayant fait le tri dans ses idées, Roméus se lança à l'attaque de son écrit. Enfin... De son observation... Il commença par décrire ce qu'il voyait : Une plante en forme de bulbe au niveau de la tête avec un tube à l'intérieur de celle ci. Un liserai rouge significatif au niveau de la base du bulbe. Un liquide suintant sur la partie haute de la plante. Une taille d'environ un mètre sur un mètre pour la plus grosse.

D'après ces informations, il commença à tracer un schéma avec des annotation ainsi que des supposition, comme les glandes du liquide, les caractéristiques du liquide... Il fut interrompu par un grand cri poussé dans la serre. Il leva la tête et constata avec une neutralité qui frôlait l'air hautain qu'un élève était en train de se faire manger la main... Ayant pris note de la réaction de la plante quand à la vitesse de fermeture approximative, il retourna à sa copie. Il ajustait son schéma et précisa par la suite les divers élément agressifs de cette plante tels que le liquide collant, la vitesse de fermeture (plus que les réflexes humains), la couleur de camouflage.

Fier de sa copie, il releva la tête et constata que la salle se vidait. Il se leva à son tour et se dirigea vers le bureau du professeur où il déposa sa copie, puis salua son professeur d'un signe de tête avant de partir...

Au revoir Monsieur Jensen! Merci !


Poudlard : +5
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Eldream
7ème année & Gryffondor & Préfète en chef
Andrea Eldream


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Fantasme : Jte laisse découvrir :p
Année : 7ème année
Loisirs : S'échapper dans mes rêves
Date d'inscription : 22/10/2009

Identité
[L]ove: Nobody
[C]amp: Non défini
[W]hat are you?: Bi

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyLun 7 Déc - 20:04

Andrea avait survécu à cette entrée plutôt remarquée. Finalement elle n'avait pas même écrit un mot sur le parchemin devant elle, et avait préféré finir sa nuit la tête dans les mains et les yeux clos.
La préfète-en-chef allait surement se faire enguirlander pour ce manque de motivation en cours, surtout pour un premier et de plus venir pour ne rien faire.
Enfin Andrea ne montrait pas vraiment l'exemple aux autres Gryffondor des années inférieur qui la regardait comme un animal étrange et complètement folle de pas travailler et de provoquer ainsi Mr.Jensen.

Soudain son sommeil fut interrompu par un cris d'un autre élève apparemment bien stupide à ce qu'elle u entendre.
Qu'elle idée de mettre sa main la dedans ... D'ailleurs la propre plante de la jeune fille paraissait étrangement inoffensive et Andrea la fixa avec un regard curieux.
Comment un truc aussi moche peut intéresser autant de monde ??
La réponse lui échappée complètement.

Ce fut enfin le fin de l'heure qui n'en finissait plus. Mr.Jensen foudroya la jeune préfète-en-chef en voyant son parchemin vierge.
Elle allait en baver mais bon ...
Andrea rangea ses affaires, du moins le peu qu'elle avait sortie et se dirigea devant le bureau du professeur une fois que tout le monde avait quitté la serre.
Seulement une fille de Pouffsoufle était restée pour lui demander leur prochain sujet ... Rhaaa ne pouvait elle pas attendre ? Comme si la botanique était un cours si passionnant que le suspens d'un prochain sujet était beaucoup trop fort !

La jeune fille resta silencieuse, avec une légère envie de fumer une clope à moitié assise sur le bureau en face de celui de Mr.Jensen.

Quelques élèves étaient apparemment resté pour voir la fameuse corection qu'elle allait subir, comme un de ses spectacle où on se satisfais de la souffrance des autres pour se prouver a soi même qu'on ne subit rien de comparable et que c'est une chance.
Andrea détestait se comportement et elle allait vite leur faire comprendre si ils continuaient de la fixer intensément avec leur sourire en coin.

- Approchez Mme Eldream !

- Me voila ! dit elle en trainant les pieds vers le bureau et une légère pointe d'ironie dans la voix.

Poudlard : +5
Fais attention de ne pas jouer à la place des autres personnages. Il ne me semble pas que Owen Jensen t'es demandé d'approcher dans les postes précédents !
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptyJeu 10 Déc - 22:12

[Je tiens à demander aux personnes qui rôlent de faire attention aux interactions. C'est la dernière fois que je laisse passer, la prochaine je ne posterais pas sans un changement de la part du joueur. J'enverrai un mp pour prévenir du problème]

La tête baissée sur ses affaires, le professeur de botnaique savait que quelques personnes préféraient être seules pour avoir des infomrations sur le cours. Ainsi il avait pris l'habitude de patienter doucement en mettant de l'ordre dans la serre. Cette fois-ci ce fut Miss Blacksnow qui vint réquérir une demande. Levant la tête pour la regarder, Owen n'eut le temps de lui répondre que Roméus viont lui rendre sa copie. Souriant aux deux élèves, il put répondre rapidement à celui-ci.

Au revoir Monsieur Dolphite.

Se retournant vers Lily-Rose-Alix, l'homme s'apprêtait de nouveau à lui répondre. Mais une cette tentative fut aussitôt étouffée dans l'oeuf par Andréa. Cette dernière toujours aussi exubérante et indisciplinée, avait réussi à se rendormir dans la salle de botanique. Rouvrant la lettre, le directeur des Poufsouffles modifia la retenu à une semaine de covrée ménagère sans baguette dans les serres, sans manteau bien entendu.

Approchez Miss Eldream. Je ne supporte plus votre comportement provocateur. Je vous donne cette retenue à commencer ce soir, avec 10 points en moins pour votre maison, et un rendez-vous chez la directrice avec celui de votre maison. J'espère que cela va vous faire réviser votre comportement. Si tel n'était pas le cas, je ne vous accepterais plus dans mon cours et je mettrais une notion lors de votre examen! Maintenant vous pouvez vous en aller.

Le regard encore un peu noir d'avoir à subir des élèvces impétueux, Owen se concentra de nouveau sur son élève de Poufsouffle, Il ignora ainsi complètement si la septième année sortait ou non.

Désolée miss, pour ne pas avoir pu vous répondre plus vite. Pour le prochain cours, nous étudirons l'Illicum Verum. Pour votre devoir, rendez le moi! Les personnes ne l'ayant pas rendus seront justement obligés dans rendre un plus compliqué. Puis-je vous renseigner autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) EmptySam 12 Déc - 0:54

Elle avait à peine fini de poser sa question au professeur qu'elle fut interrompu d'abord par un garçon les cheveux en désordre et que le professeur nomma Dolphite. Ensuite se fut le tour d'une jeune femme du nom de Eldream, visiblement le professeur désapprouvait autant qu'elle le comportement de la préfète. Elle en fut quitte pour 10 points en moins et une punition plus importante que celle initialement prévu.

Jensen semblait furieux. Normal, quel professeur apprécie de voir ses élèves finir leur nuit en cours. Quand à son comportement,c'était totalement intolérable pour quelqu'un qui représentait l'autorité et qui devait montrer l'exemple. *Le bel exemple que voila. Elle discrédite l'insigne de préfet* Lily-Rose-Alix n'appréciait pas non plus ce genre de comportement, mais ce n'était pas à elle d'en juger. Il la congédia de manière fort peu élégante mais efficace et que la sous-préfète trouva approprié vu le comportement de la demoiselle.

Deux griffondors, deux mal élevés. Au moins n'appartenaient-ils pas a leur maison (la sienne et celle du professeur). Un préfet qui fait perdre des points à sa propre maison est rarement bien vu par ses condisciples,... La punition de la griffondor serait peut être plus importante que celle infligé par le professeur.

Enfin il se tourna vers son élève, s'excusant d'avoir été interrompu par les deux élèves. Elle secoua légèrement la tête, elle savait que ce n'était pas sa faute. Il y à des choses contre lesquelles on ne peut rien faire. S'exécutant, elle lui rendit ce devoir qu'elle même jugeait médiocre n'ayant pas eut le temps de l'améliorer.

"Juste savoir si je devrais vous apporter les devoir des élèves de Poufssoufle et si je dois faire passer le message. Et du moment l'illicum verum n'est ni carnivore, ni pourvu de liane tueuse ou autre éléments susceptible de m'attaquer lors du prochain cours je n'ai plus de question. Je préfère me préparer à l'idée de me faire agresser par une plante avant d'aller en cours." Le ton qu'elle employa était léger, lui comme elle, devait se souvenir des quelques cours qui avait tourné au cauchemar. Même si se faire sauver d'une plantes agressive par un bel homme était toujours agréables, mais les jours suivant restent très désagréable, notamment parce qu'il n'y a rien à faire à l'infirmerie. Et que mourir dans les bras de son professeur ne faisait pas parti de ses projets.

"Je vais être en retard à mon prochain cours si je ne me dépêche pas. Bonne journée Monsieur Jensen." Tournant les talons, elle ouvrit l'une des portes de la serre pour se glisser à l'extérieur ou elle fut très vite rattrapé par le froid. Grelotant, elle serra sa cape contre elle et pressa le pas pour rejoindre au plus vire le château et sa douce chaleur.

Poudlard : +5

[HJ: j'ai même réussi à justifier notre topic en cours XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours! (ouvert à tous les élèves)   Premier cours! (ouvert à tous les élèves) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours! (ouvert à tous les élèves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kurt Vandert (en cours
» Un cours pas comme les autres [pv Ed']
» Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur de l'école :: Les grandes serres :: Salle de cours : Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser