Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptySam 14 Nov - 1:28

Le repas était terminé, mais l'heure du couvre feu n'était pas encore arrivé. Les élèves de l'école étaient éparpillé partout dans l'école et il n'était pas évident de trouver un coin tranquille. Enfin surtout quand tranquille veut dire vide. Parce pour obtenir 5 minutes d'intimité dans l'école, à moins de se lever au beau milieu de la nuit, ce qui est interdit, et bah c'est difficile voir impossible.

Lily-Rose-Alix avait donc fuit le bruit et la foule, des différentes salles à la disposition des élèves, déambulant dans le château à la recherche de l'endroit rêvé. Même la salle sur demande était envahi d'élèves. Ô cruelle injustice qui rendit notre chère enfant à errer dans ce château froid, au milieu des courants d'air.

*Quel plaie, pas moyen de trouver une salle vide ce soir. Et ce début de migraine qui pointe son nez*

Se retrouvant presque au point de départ, à savoir au rez-de-chassé et devant la grande salle, elle vit la porte d'une salle vide et inoccupé quasiment toute l'année : La salle de bal. Jetant un coup d'œil discret à droite et à gauche, elle se dirigea vers la salle dont elle ouvrit délicatement la porte. Passant juste la tête, elle vérifia que la salle était vide avant de s'y engouffrer.

La pièce était bien plus froide que les autres salles du château, mais cela ne gêna pas Lily-Rose-Alix car elle était chaudement habillé dans un pull en angora rose pâle, un jean noir et ses bottes. Sa baguette, coincé dans la poche arrière remontait dans son dos, mais par habitude, elle se tenait aussi droite que si elle portait un corset. Pas de ceux qu'on achète pour une somme quasi dérisoire dans les magasins de prêts à porter. Ceux qui sont fait sur mesure pour un prix exorbitant!!

Le bruit de ses pas résonnait dans la salle. Il y avait une bonne acoustique dans la pièce. Pour tester, elle poussa une note, puis une seconde. Elle se trouvait à présent au milieu de la pièce entama une chanson qu'elle avait entendu lors de ses vacances en France l'année dernière. C'était une vieille chanson, mais la voix de la chanteuse était magnifique, les paroles jolies et elle avait refusé que quitter le sol français sans repartir avec cette chose ronde et plate que les moldus appelle CD. N'ayant pas le nécessaire pour l'écouter, il avait fallu acheter un appareil permettant de l'écouter.
Je vous laisse imaginer la scène,...

Elle avait beaucoup écouté le CD avant de venir à Poudlard, et souvent la mélodie lui trottait dans la tête. Mais là, elle la chantait pour de vrai, comme elle le faisait librement chez elle, pur moment de solitude et de bonheur. Oublié les tracas de la journée, les devoirs à faire, son père et ses fiançailles bidon,... Juste une chanson, une salle vide, le calme, enfin!! Cette paix intérieure qu'elle n'avait pas ressentit depuis bien longtemps.

Une fois la chanson fini, elle en entama une autre, puis une troisième,... Au fur et à mesure du temps passé à chanter, elle sentait ses muscles se détendre, sa respiration s'accorder en rythme avec la chanson,... Bonheur simple pour notre petit rossignol que de pouvoir chanter.




Poudlard : + 10
Revenir en haut Aller en bas
Madison Peeters
me Année & Serpentard
5ème Année & Serpentard
Madison Peeters


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Fantasme : Je ne vous le dirai pas ...
Année : 5ème année
Loisirs : S'amuser
Date d'inscription : 08/10/2009

Identité
[L]ove: Pas de temps pour une chose aussi futile
[C]amp: Bien, avec une pointe de mal
[W]hat are you?: Si je le savais ...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptyMar 17 Nov - 19:04

Décidément les repas à Poudlard étaient toujours aussi bons ... Madison en profitait à chaque fois, se resservant de tous les plats jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, ce qui heureusement, ne se retrouvait pas sur sa mince silhouette élancée. Donc peu après l'heure du dîner, elle aimait beaucoup se promener dans les couloirs, autant pour digérer que pour réfléchir. Ce n'était pas encore l'heure du couvre-feu et Madison avait quitté la bibliothèque où il y avait décidément trop de bruit et elle errait dans les nombreux couloirs de Poudlard. Elle descendit les marches jusqu'à arriver au rez-de-chaussée, près de la grande salle qu'elle avait quittée quelques instants plus tôt. Elle voulut y entrer pour voir qui y était encore et tenter une approche, vu qu'elle s'était mise en tête de trouver des "amis" mais au moment où elle poussa la porte, elle entendit une mélodie, très jolie d'ailleurs, venir de derrière elle. Madison se retourna et se trouva en face de la salle de bal... Salle qui n'était que très rarement occupée dans l'année. Mais c'était de là que venait ce bruit mélodieux. De nature curieuse, Madison ne put résister à l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Elle alla donc vers la porte et la poussa gentiment. À l'intérieur se trouvait une jolie fille qui chantait. Madison ne connaissait pas exactement le titre de la chanson, mais elle était sûre qu'elle l'avait déjà entendue quelque part et au fur et à mesure que l'inconnue continuait à chanter, passant par plusieurs chansons, Madison entra doucement et referma la porte gentiment. Puis elle alla s'asseoir dans un coin pour écouter cette chanteuse soudaine... La jeune fille ne l'avait pas encore remarquée et continuait à chanter, puis elle s'arrêta. Madison en profita pour glisser une phrase :

Bravo, tu as une très jolie voix. Comment s'appelle la chanson que tu chantais ?




Poudlard : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptyDim 22 Nov - 12:58

Après avoir enchainé plusieurs chansons à la suite, Lily-Rose-Alix s'arrêta un instant, car elle était à court d'idée. C'est à ce moment là qu'elle entendit une voix de fille la féliciter et lui demander le nom de la chanson. Vu qu'elle ne précisa pas, notre petit rossignol imagina qu'il s'agissait de la dernière.

Le compliment fit rougir ses joues et elle pesta intérieurement de ne pas pouvoir empêcher ce genre de phénomène naturel. Déjà qu'il n'était pas agréable de se faire surprendre comme cela venait de lui arriver. En fait elle détestait tout ce qui venait troubler ses rares moments d'intimité. *Pourquoi faut-il toujours être déranger quand on commence seulement à se sentir bien???*. Bref, tout en reprenant constance, elle détailla sa camarade de classe. Aussi blonde que Lily-Rose-Alix était brune. Très jolie. Mais avec ce on ne sais quoi qu'on les personnes solitaires. Elle se rappelait avoir déjà vue cette fille dans certain cours avec elle, par conséquent c'était une 5ème année elle aussi, mais, comme toujours, elle en ignorait le nom.

Difficile d'ignorer sa maison par contre au vue du blason vert et noir de sa robe de sorcière. Serpentard. Elle même arborait fièrement les couleurs jaune et noir de sa maison et son insigne de sous-préfète.

"Cette chanson s'appelle Hijo de la Luna, du groupe Mecano, en version française. C'est un groupe Français des années 80. .... Je me nomme Lily-Rose-Alix et vous?" Le ton était totalement neutre, vu qu'elle ne connaissait pas sa camarade. Mais malgré tout, il était possible de percevoir sa bonne éducation et sa prestance. Tout dans sa posture faisait ressortir sa ligné, mais tout les yeux ne pouvait le voir. Il fallait faire parti de ces lignés pour le savoir.

Elle préférais savoir qui était son interlocuteur avant de commencer une vrai conversation. On en apprenait tellement avec un nom et prénom. Bien que détestant les ragots, Lily-Rose-Alix qu'il y avant souvent un fond de vérité en dessous de la couche d'imbécilité. colporté par ses camarades. Car il y a partout des gens dont il est préférable de se méfier, surtout dans le climat de tension régnant actuellement dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Peeters
me Année & Serpentard
5ème Année & Serpentard
Madison Peeters


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Fantasme : Je ne vous le dirai pas ...
Année : 5ème année
Loisirs : S'amuser
Date d'inscription : 08/10/2009

Identité
[L]ove: Pas de temps pour une chose aussi futile
[C]amp: Bien, avec une pointe de mal
[W]hat are you?: Si je le savais ...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptyDim 29 Nov - 21:37

Madison vit la jeune fille rougir à son compliment. Elle en déduit que soit cela lui avait fait plaisir, soit elle était gênée d'avoir été surprise pendant qu'elle chantait. La demoiselle était de Poufsoufle d'après les habits qu'elle portait et elle était même sous-préfète de sa maison. Madison n'avait jamais eu l'ambition de devenir plus qu'élève. Elle était à Poudlard pour apprendre et pas pour se pavaner devant les autres et usant à bons ou mauvais escients des pouvoirs qu'accordaient le rang préfet. Mais il y a des gens qui aiment et visiblement la demoiselle en faisait partie. Madison se reprit, non il ne fallait pas la juger trop vite. Elle lui souria donc en attendant une réponse qui ne tarda pas, suivi d'une autre question la concernant.

- C'est une très belle chanson. Je prends note du titre et tu l'interprètes vraiment bien. Je m'appelle Madison Peeters et je viens de Serpentard comme tu as dû le remarquer.

On distinguait une nette prestance et une éducation derrière le ton que Lily-Rose-Alix avait employé. Madison supposa qu'elle venait d'une famille de sang pur et riche. Tout en l'observant, Madison se rappela l'avoir déjà vue en cours, elle en déduit donc qu'elles avaient le même âge. Par contre elle n'aurait su dire ce qui l'attirait chez cette demoiselle. Madison avait envie de mieux la connaître, mais elle ne pouvait se l'expliquer. Elle qui avait toujours été seule, ne cherchant pas de relations sociales et voilà que tout d'un coup, cette envie la prenait. Comme ses sentiments ne la trompaient jamais elle décida d'y accorder attention.

- Il me semble, et pardonne-moi si je me trompe, que nous nous sommes déjà vues en cours n'est-ce pas ?

Madison avait décidé d'accorder ses paroles sur celles de la demoiselle. Certaines personnes de haut rang ne supportaient pas qu'on les tutoie. Même si cela lui coûtait car elle n'avait jamais traité quelqu'un de manière supérieure à elle-même, mais elle ressentait vraiment l'envie de lier amitié avec la jeune fille à la voix de rossignol.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptyDim 6 Déc - 21:01

La serpentard complimenta de nouveau Lily-Rose-Alix pour son interprétation qui semblait lui avoir fait un effet très favorable. Elle annonça qu'elle prenait note du titre et de l'interprète de la chanson, mais il devait s'agir d'une note mentale vu qu'elle n'avait ni papier ni plume pour le noter. La sous-préfète ce demanda un instant si sa camarade s'en souviendrait d'ici la fin de la conversation, mais elle n'avait aucun moyen de le savoir.

Madison Peeters. Elle avait déjà entendu ce nom. Mais ou et pourquoi restait des questions insolubles. Probablement en cours lors des premières années. Bien que peu encline à apprendre les noms de ses congénères, elle arrivait quand même à retenir les noms des personnes avec qui elle avait cours depuis plusieurs années. Et puis, il serait mal vue, en tant que sous préfète qu'elle appelle ses camarades machin ou truc parce qu'elle avait eu la flemme d'apprendre à mettre un nom sur un visage.

La fille qui lui faisait fasse ne semblait ni rustre, ni pour autant d'une famille illustre comme Lily-Rose-Alix. Pourtant le petit rossignol sentait qu'elle n'était pas une banale prolétaire comme la quasi-totalité de l'école.

"Oui je pense aussi, vu que nous sommes de la même année. Nous n'avons pas choisi les même cours par la suite visiblement. Même si parfois je me dis que même la botanique est un cours trop dangereux pour moi. Il est cependant un peu tard pour changer de matière. Et toi quel matière avait tu choisit?"

Malgré l'interruption la sous-préfète n'était pas de mauvaise humeur, ce qui était assez rare. Elle était même plutôt bavarde pour le coup, ce qui était relativement rare sauf avec les personnes qu'elle appréciait réellement. Et ces personnes se comptaient sur les doigts d'une seule main dans l'enceinte de l'école. En dehors non plus, mais c'était différent, vu l'endroit où elle vivait.

Malgré tout, elle se demanda pourquoi la jeune fille qui se trouvait en face d'elle avait été envoyé à serpentard. Ce n'était pas une maison réputé pour sa loyauté ou pour la gentillesse de ses élèves. Il faut dire qu'elle croisait de temps en temps la préfète en chef des serpentard et que celle ci donnerait des frissons aux hommes les plus endurci. Et pas des frissons de plaisir. Alors même si la préfète était totalement dans la démesure, la jeune blonde n'en restait pas moins une serpentard.

Lily-Rose-Alix se promis de rester sur ces gardes avec Madison tant qu'elle ne saurait pas ses intentions réelles.* Méfiance, on ne sais jamais ce que complote les serpentards!*

[HJ : si je me rappel bien, ils commencent à choisir leurs cours en 3ème année]
[HJ 2 : vu que j'ai assister au cours de botanique, j'ai trouvé plus simple de le prendre et comme tu n'y a pas assister sa renforce l'idée qu'elles n'ont pas les mêmes cours, enfin si tu es d'accord]
Revenir en haut Aller en bas
Madison Peeters
me Année & Serpentard
5ème Année & Serpentard
Madison Peeters


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Fantasme : Je ne vous le dirai pas ...
Année : 5ème année
Loisirs : S'amuser
Date d'inscription : 08/10/2009

Identité
[L]ove: Pas de temps pour une chose aussi futile
[C]amp: Bien, avec une pointe de mal
[W]hat are you?: Si je le savais ...

Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] EmptyLun 28 Déc - 3:34

Le ton que prenait Lilly-Rose-Alix plaisait à Madison. Une prestance sans égale se distinguait chez la demoiselle. Pas une pâle imitation, comme celle que sa mère servait aux gens qu'elle cotoyait. Madison n'avait jamais été dûpe, elle savait distinguer le vrai et du faux, et là, elle était certaine que sa camarde de Poufsoufle avait une haute naissance et ne faisait pas seulement semblant dans le but de rabaisser ceux à qui elle parlait. Elle prit donc confiance et continua de converser avec la jaune et noir.

- Je n'ai pas choisi la botanique. Je trouve ce suket trop ennuyeux pour moi, même si je suis censée y aller. Je n'ai pas assisté au premier cours, donc c'est normal que tu ne m'aies pas vue, mais normalement j'y assiste.

Madison n'avait pas choisi la botanique mais après une longue discussion avec le prof, elle avait été obligée d'assister aux cours suivants. La seule joie du moment était qu'elle avait raté le premier cours, donc raté quelques heures d'ennui mortel. Mais la botanique était un sujet qui intéressait beaucoup de monde et Madison respectait cela. Puis elle aperçut une lueur de méfiance dans le regard de Lily-Rose-Alix, elle en déduit que c'était par rapport à sa maison. De discuter avec un élève de Serpentard produisait souvent cet effet sur les élèves des autres maisons, à bonnes ou mauvaises raisons...

- Si tu penses que je te parle par pur intérêt, tu te trompes. Je ne parle pas autant avec les gens que j'utilise et surtout, je ne les complimente pas. Ce serait m'abaisser à un niveau honteux et jamais je ne ferais une telle chose. Si je te parle, c'est premièrement, parce que ta chanson m'a beaucoup plue, et deuxièment parce qu'il me semblait t'avoir déjà remarquée en cours et je voulais faire plus ample connaissance avec toi. Mais si tu n'en as pas envie, libre à toi.

[HJ : désolée du temps qu'il m'a fallu pour te répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]   Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de bal, sans bal, mais avec chanteuse [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bal mais une rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Salle de Bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser