Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherches approfondies...[PV Owen]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyMer 2 Déc - 19:22

Roméus avait un peu de temps libre un week-end de cours. Tout du moins le premier week-end de l'année où il avait décidé de ne rien faire. C'était un jour peu de temps avant les vacances de noël. Il avait fait la connaissance de quelques personnes depuis la rentré... Thélie, Anya... Sincèrement il était plutôt fier de lui. Mais ce long chemin ne faisait que débuter...

Roméus allait donc passer son temps dans la grande serre, prêt des plantes quelques peu dangereuses pour la santé de par leur diverses poches de poison ainsi que de leur sécrétions paralysantes... Il se rendit donc le samedi matin vers le parc. L'air frais le revigorait un peu. Les nuages cachait la lumière du soleil et reflétait la blancheur de la peau du jeune homme. Dans son manteau noir en laine tressée, il ressemblait à un être noir et blanc, en contraste avec le paysage qui l'entourait.

Il arriva dans la grande serre, sortis sa baguette et commença à observer, un livre à la main et le lisant en observant les plantes qui semblaient le regarder, guettant le geste malencontreux qui pourrait leur apporter une victime... Il observait les plantes, notant tout ce qu'il voyait, faisant parfois quelques essaies non-magiques à la manière d'un moldu. Il s'amusait, comme toujours...

Roméus rigolait quand il voyait que ses tests fonctionnaient et s'étonnait quand il ne marchaient pas. Il lisait son livre d'arrache-pied, glanant chaque détail, chaque information qui pourrait lui être utile... Le livre fut épluché par le jeune homme en une matinée et beaucoup d'agitation...

De part l'agitation qui s'oeuvrait dans la grande serre, cela pouvait attirer l'attention de quelques personnes passant par ici...


Poudlard : +10
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyLun 7 Déc - 20:28

Week end chez Monsieur Jensen ne signifiait pas du tout repos. D'ailleurs plus rien n'était vraiment associé à ce mot à part les quelques moments de lecture le soir avant d'aller se coucher, dormir et puis les après-midi de jeux avec ses enfants. Ces instants étaient rares malheureusement mais il en profitait pleinement au moins.

Bon ce n'est pas le tout, mais ce n'était pas du tout sur le sujet que je voulais m'attarder. Revenons, donc samedi était réservé aux modifications de cours, aux corrections de copies, aux soins des plantes et à ses enfants. Il avait quasiment tout fait à part s'occuper de ses êtres fragiles et peu compirs qu'étaient les plantes ( et aussi ses enfants dans une certaine mesure)

Traversant le chateau, le parc, l'homme s'aperçut de la présence d'une personne dans ses serres, surtout aux rires qui émanait de celles-ci. Avançant à pas de loup, Owen pénétra la serre et reconnut un élève de Gryffondor. Il s'adressa à ol'intéréssé d'une voix pleine d'ironie mais surtout de bonne humeur et sans méchanceté.

J'espère que vous ne torturez pas cette malheureuse Illicum verum , elle se vengerait en rendant l'odeur de votre haleine perfide.

Le directeur de Poufsouffles sourit de son humour qui ne serait surement pas compris par l'élève. Il s'avança jusqu'à son bureau et déposa son sac, puis prépra le nécessaire pour nourrir chaque plante.

Vous avez besoin d'information en botanique pour être ici un samedi au lieu d'être sur le terrain de quidditch?
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyMar 8 Déc - 10:55

Le jeune homme se retourna vivement lorsqu'il se fit interpeler par le professeur de botanique au charisme incontournable. Il sourit lui aussi à la blague lancé par le professeur. C'est vrai qu'elle ne sentait pas forcément très bon. Le professeur déposa son sac sur son bureau et demanda à Roméus s'il voulait des compléments d'informations, et ce qu'il faisait en ces lieu alors qu'un match de quidditch se disputait au stade.

Roméus fit la moue puis réfléchit à une réponse cohérente... Il n'aimait pas le quidditch, tout du moins. Et même s'il appréciait se sport, il ne pouvait pas non plus le pratiquer, qui voudrait du "Porte-Malheur" dans son équipe? Et il n 'avait pas forcément envie de prendre l'air avec toutes les choses magnifiques qu'il y avait à apprendre dans cette école.

Et bien... Je suis juste venu avec ce livre pour faire des expérience et puis progressé un peu dans le domaine botanique... Je n'aime pas trop le quidditch, je préfère la lecture, c'est bien plus amusant.

Roméus parlait vraiment comme un gamin... Mais quand o a grandit seul et qu'on avait pas forcément le tact italien pour parler, que voulez vous faire?!

Et vous monsieur? Pourquoi n'êtes vous pas avec votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyVen 11 Déc - 21:13

Monsieur Jensen parcourait la salle, attrapant des produits où les faisant le suivre avec sa baguette. Il préparait le repas de ses chères amies, qui subissaient il y a quelques instants les expériences de l'élève, selon ses dires. Comment pouvait-on vouloir faire des tests sur d'autres êtres humains? Comme si la nature ne suffisait pas et qu'il fallait aller au delà de celle-ci. L'enseignant ne comprendrait jamais l'homme et ses envies ou ses réactions. Franchement, il ne cherchait pas à savoir pourquoi il aimait telle ou telle personne mais il fallait qu'il découvrir pourquoi telle phénomène existait. L'homme garda pour lui ses pensées en inadéquation totale avec son élève et beaucoup de personnes dans le monde.

Vous avez raison de lire, mais je ne suis sûr qu'il soit sain que vous vous isoliez ainsi! N'avez vous pas de personnes avec qui passaient du tout et faire des expériences. C'est aussi cela qui est intéressant dans la vie.

Owen prenait un ton amical pour ne pas faire songer à des remontrances, car cela n'était pas son intention. Mais il s'inquiétait pour cet élève qui paraissait bien seul.

Je suis aussi avec ma famille à l'instant où je m'occupe des êtres que j'aime.


Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyMar 15 Déc - 10:54

Le jeune homme regarda le professeur préparer les aliment, nutriments et autres substance de vie pour les être végétaux situés dans la serre. Il se baladait ainsi, donnant par coup de baguette les directives à chacun des objet qu'il avait sélectionné machinalement, de part l'habitude et l'expérience de son métier. Il se tourna alors vers Roméus, semblant voir réfléchit au cas de son élève...

Lorsque Roméus entendit ses paroles, il ne compris pas... Non il ne compris pas pourquoi cet homme ignorait pourquoi on le tenait à l'écart, pourquoi on le surnommait "Porte-malheur", pourquoi il restait seul, pourquoi il s'enfermait dans les livres... Il pensait à tout cela, réfléchissant à la question du fait de sa venue ici et de sa rencontre avec le professeur... Était-ce un signe du destin? Qui sait...

Quoi qu'il en soit, Roméus ferma le livre sur lequel il travaillait depuis maintenant toute la matinée... Il le déposa sur une table de travail. Il s'installa sur la table, réfléchissant toujours aux propos de la personne qui lui faisait face... Pourquoi?... Il lui semblait que le professeur était quelqu'un qui aimait la vie... Il était heureux, même s'il n'était pas près des siens. Il savait qu'ils l'attendaient quelque part, en Angleterre. Ce n'était pas le cas de Roméus...

Il avait fallut une journée complète pour effacer sa vie tranquille... Une journée dont il ne se souvenait que de courts passages... Il se voyait par terre, derrière une grand homme qui semblait en colère contre l'autre vêtu d'une cape noire... Puis le noir complet et le retour ) la réalité des faits... Une marre de sang devant ses yeux... Roméus reprit ses esprits, se reconcentra sur les propos du professeur, réagissant à ces pensées en les emmurant dan son esprit, derrière sa barrière mentale. C'est alors qu'il répondit simplement, le regard dans le vide...

Peut être parce que seule la solitude veut de moi. Mais bon... Et puis quand je parlait d'expériences, ce n'était pas pour leur faire du mal je vous assure, c'était pour m'améliorer en magie, en prenant soin de sélectionner les tests que je faisait... Pour ne pas les abîmer... Désolé si j'ai mis un peu de bazard dans votre sanctuaire...

Roméus rougit un peu mais garda son sang froid... Il se mettait tout le temps dans l'embarras, de peur que sa réputation ne joue trpo en sa défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
Edana May
me Année & Gryffondor
7ème Année & Gryffondor
Edana May


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Fantasme : si jle dis ça reste pas très fantasmant XD
Année : 6ème
Loisirs : rpg, chant, écriture, lecture
Date d'inscription : 06/06/2008

Identité
[L]ove:
[C]amp: bien
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptySam 9 Jan - 1:28

le Rp est sans nouvelles depuis 15 jours

Veillez à mettre celui-ci à jours
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptySam 9 Jan - 16:29

[en attente d'owen]
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyJeu 14 Jan - 21:41

Owen avait presque fini de nourrir toutes les plantes. L magie avait du bon, cela permettait d'aller plus vite pour certaines besognes. Même si s'occuper de ses plantes ne lui déplaisait pas du tout. Enfin il écoutait d'une oreille ce que l'élève lui racontait.

Les étapes de l'adolescence étaient loin derrière lui et les préoccupations existentielles lui étaient secondaires. La voix et le temps que prit Roméus l'interpelèrent, mais l'homme considérait que chacun devait apprendre à se découvrir et à faire le pas vers les autres. Il parla ainsi assez cruement pour faire résainner celui-ci.

Si vous vous contemplez dans celle-ci, vous serez forcément seul à l'apprécier. Les relations se font aussi en forçant un peu les choses, jeune homme. Si vous profitez des évènements comme le quidditch vous vous intègrerez plus facilement. Je vous conseille fortement d'y aller, votre maison gagne sur Serpentards aux dernière nouvelle, et avec une grande avance.

L'homme espérait aussi pouvoir fermer complètement les serres et laisser reposer les plantes. L'élève n'y avait pas penser, mais elles aussi profitaient du week end pour se défouler et oublier les cours.


[désolée du retard, je n'arrivais pas à répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Roméus Dolphite

Roméus Dolphite


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Fantasme : viens vers moi et tu le sauras
Année : quatrième année
Loisirs : les pensées des gens ont toujours été mon met favorie ;)
Date d'inscription : 12/04/2009

Identité
[L]ove: nobody
[C]amp: neutre pour le moment ;)
[W]hat are you?: hétéro

Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] EmptyJeu 4 Fév - 14:53

Le professeur finissait de nourrir les plantes, hôte éternel de ces serres, son sanctuaire... Il les contemplait se jeter soit sur un morceau de viande fraîche, soit en bougeant quelques feuille lorsque l'eau arrivait à leur hauteur.

Le jeune professeur se tourna vers moi après avoir ranger ses quelques affaires par le biais d'un coup de baguette magique. Il me sermonnait sur le fait que la solitude n'était là que lorsqu'on le voulait bien. Mais bon... Un "porte-malheur" est toujours seul... Toujours... Même à l'heure de sa mort...

Quoi qu'il en soit, Roméus compris que c'était une invitation à partir des serres pour aller voir ailleurs ce qu'il se passait. Se renfrognant un petit peu, Roméus se dirigea vers la sortie et dis avec un simple signe de tête :

Merci du conseil... Sur ce, au revoir, monsieur Owen...

Puis il soti des serre pour se rendre dieu sait où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches approfondies...[PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Recherches approfondies...[PV Owen]   Recherches approfondies...[PV Owen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches approfondies...[PV Owen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Jensen
» Owen jensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur de l'école :: Les grandes serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser