Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyMer 11 Nov - 14:37

Lily-Rose-Alix n'était pas petite pour son âge, et elle grandissait encore, mais pas assez pour atteindre les dernières étagères des bibliothèques (le meuble). Même sur les petites échelles mises à disposition des élèves, elle n'arrivait pas à atteindre l'ouvrage qu'elle souhaitait emprunter. Le débat étant de savoir si ce sont les bibliothèques qui sont trop grandes ou les échelles trop petites. Mais une autre histoire.

Cela faisait bien une bonne demi heure que notre petit rossignol parcourait la bibliothèque en long, en large et en travers pour trouver le fameux livre qu'elle cherchait. C'était toujours comme ça. Bien qu'elle arpente ces lieux depuis son arrivé à Poudlard 5 ans plus tôt, et qu'elle y passait bien plus de temps que dans sa salle commune, elle n'arrivait jamais à trouver du premier coup le recueil qu'elle souhaitait emprunter ou consulter.

A présent, elle se tenait sur la dernière marche de l'échelle. Sur la pointe des pieds, dans de minuscules chaussures à petit talon couleur crème. Il faisait maintenant trop froid pour porter le chemisier de l'école, et notre demoiselle portait donc un pull beige en laine avec des motifs entrecroisés, la jupe plissé auquel elle ne pouvait échapper - pour la simple et bonne raison que c'était l'uniforme de l'école - et des collants noirs. Elle avait posé sa robe de sorcières sur le dossier d'une chaise et son sac de cours sur l'assise.

De temps en temps, la bibliothèque était envahi de jeune gens bruyant qui venait juste pour la réalisation d'un devoir à rendre. Par manque de chance la bibliothèque était vide aujourd'hui. Pas un seul élève à qui demander de l'aide, et la bibliothécaire était sortie quelques minutes auparavant :
"Je reviens, je dois passer donner ce livre à l'un de vos professeur, je vous confie la bibliohtèque"

Et en élève modèle et petite fille bien éduqué Lily-Rose-Alix répondit avec le visage qu'une personne ravie qu'on lui donne momentanément de tel responsabilité :
"Bien sur. J'attends votre retour, j'aurai surement des livres à emprunter de toute façon."
*La barbe! Je n'ai pas que ça à faire moi! Enfin je suis bien contente de la trouver quand je cherche un livre*

Perché sur son échelle, notre petit rossignol lança un regard assassin à l'ouvrage, ce qui ne changea absolument rien à la situation initiale vue que le recueil ne bougerait pas seul. Résigné à attendre le retour de la bibliothécaire, Lily-Rose-Alix laissa s'échapper un soupir et un "Zut" de frustration tout en redescendant l'échelle.

C'est à ce moment là qu'elle entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir avec son grincement si caractéristique. Elle se dirigea donc vers les bruits de pas, qui n'étaient pas ceux de la bibliothécaire. *Enfin quelqu'un qui va peut être pouvoir m'attraper ce fichu livre* Il était beaucoup trop lourd, plus assuré et encore plus rapide que ceux de la bibliothécaire dont les talons cliquetaient en permanence sur les dalles de pierres. Ne supportant plus ce tic-tac constant, Lily-Rose-Alix avait pris l'habitude de marcher sur la pointe des pieds dans la bibliothèque et bien que les bruits de pas se rapproche, elle n'arrivait pas à les situer correctement. Ce qui fait qu'au détour d'une armoire elle failli percuter la personne et dans son mouvement de recul elle perdit l'équilibre et tomba à terre sur les fesses.
"Aie"



Poudlard : + 10
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyMer 11 Nov - 22:13

En pleine semaines, tout Poudlard grouillait de milles personnes et de milles créatures. Seule la nuit permettait un silence et un calme hors du commun et surtout incroyable au vue du brouhaha de la journée. Mais tel n'était pas le sujet du jour, car je pourrais vous parler de la pluie et du beau temps, du temps qui passe, de la célérité des étoiles, de la douceur de la végétation et j'en passe des vertes et des pas mûres. Non, nous allons nous focaliser comme d'habitude sur un professeur en particulier, celui de Botanique. Oui parce que si vous ne l'avez pas compris, je ne fais QUE relater sa vie et pas celle des autres. Non mais en quoi ce serait intéressant de dire quelque chose sur les autres.

Bref, nous nous perdons. Notre jeune (pas tant que ça) professeur était amplement occupé et parcourait le château entre les heures de cours, les réunions, ses enfants et j'en passe. AUjourd'hui, il s'occupait particulièrement de réactualiser un cours et avait du emprunter une dizaine de livres à la bibliothèque. C'était ainsi qu'en fin d'après midi, Owen traversa une énième fois les couloirs venteux du vieux Poudlard pour se rendre à l'antre des livres. Là ses pas raisonnèrent dans la pièce vide, apparemment. Cela était rare de constater les lieux vides. Beaucoup de travail personnel était demandé et il y avait aussi un certain nombre de personnes désireux de s'assagir et de se cultiver.

D'un mouvement rapide de la baguette, l'homme faisait volter les livres au travers des ranger, lui évitant de se déplacer tout au long de celle-ci, et surtout de grimper tout en haut des échelles bancales et de ne jamais arriver à atteindre LE livre désiré. Bref, il parcourait le tout d'un pas rapide, élancé. Lorsque soudain une rencontre le heurta et fit tomber cette personne au sol. Il baissa aussitôt la tête, et tenta tant bien que mal de rattraper la demoiselle laissant choir sa pile de livres de son bras. Mais l'action était trop tard dans le temps et la jeune fille avait déjà chu sur le sol. Mri Jensen reconnu aussitôt une de ses élèves préférée, car studieuse, fine d'esprit et cultivée. Elle n'était pas la plus douée de ses cours. Quelques catastrophes restaient à son effigie, rien de bien méchant.

Miss Blacksnow, vous ne vous êtes pas fait mal j'espère.


Il tendit sa main, pour qu'elle s'appuie pour se relever. Un sourire apparut sur ses lèvres en guise d'accueil chaleureux. Ainsi était cet homme, avenant et attentionné auprès de tout à chacun. Les élèves le savaient à l'écoute et disponible, ainsi beaucoup venait se confier à lui, dans l'espoir ou non d'une action (mais ce n'est pas le début du jour).
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyJeu 12 Nov - 0:42

Lily-Rose-Alix vit la main qui tenta de la retenir mais cela ne servit à rien à par laisser tomber les livres, qui par chance ne touchèrent pas notre petit rossignol.

Elle replia ses jambes sur le coté, car elle ne pouvait tout de même pas se lever comme le ferait un camionneur. Elle posa avec délicatesse ma main, sur celle qui lui était posé, tel un oiseau se posant sur une branche, et ensuite seulement pensa à relever les yeux pour voir à qui appartenait cette main secourable.

La main était relié au bras de son professeur de botanique et directeur de maison, Monsieur Jensen. Qui était par la même occasion son professeur préféré. Elle ne brillait pas particulièrement dans sa matière, mais s'en sortait bien tant que les plantes n'essayaient pas de l'étrangler (comme s'était arrivé l'an passé, ce qui avait créé une belle pagaille, d'autant plus qu'elle n'était pas la seule victime) ou de la mordre (comme lors de sa seconde année, ou elle avait finit à l'infirmerie après une plante est décidé de se servir d'elle comme petit déjeuner). Ceci dit, elle aimait vraiment les plantes (celles qui étaient inoffensive surtout).

Reprenons le fil, reconnaissant son professeur, elle répondit à son sourire et à ses paroles :
"Je n'ai rien, merci."

Comme de nombreuse fille de l'école, Lily-Rose-Alix trouvait le professeur à son goût, mais par chance pour elle, elle n'était pas du genre groupie sans quoi elle aurait probablement poussé un soupire de contentement des plus ridicule. Tout au plus une légère rougeurs apparut sur ses joues pâles.

Une fois relevé, elle lâcha la main de son professeur et remis les plis de la jupe en place. Après quoi, elle se baissa gracieusement pour ramasser quelques uns des livres tombés à terre, vérifiant au passage qu'ils ne soit abimés.

"Je peux vous aidé à les ranger si vous le souhaitez" annonça t-elle de sa voix fluette. Pour une fois, elle proposait son aide sans arrière pensé ou sans se sentir obligé. C'était comme si une partie de sa personnalité, celle qui restait caché au yeux du reste du monde, celle de la fille unique pourri gâté et au caractère passablement abominable, n'existait plus.

Puis songeant à ce fameux livre qui restait obstinément sur sa dernière étagère, elle demanda :
"Puis-je vous demander d'attraper un livre pour moi? J'ai laissé ma baguette dans ma chambre et même avec l'échelle je ne peut pas l'atteindre". Elle regarda son professeur par le bas, de façon totalement involontaire puisqu'elle était plus petite que lui, mais cela lui donnait un charme qu'elle ne savait pas posséder.


Dernière édition par Lily-Rose-Alix Blacksnow le Jeu 14 Jan - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptySam 14 Nov - 18:37

La demoiselle attrapa la main, gracieusement et délicatement, et s'aida de celle-ci pour se relever. Ce qui était formidable est que tout ceci fut fait sans lever le nez du sol. Il fallut qu'elle soit debout pour oser regarder le visage de son sauveur et avant obstacle dans sa courses. Légèrement rosées, les joues de la jeune femme témoignaient surement de la gêne de la bousculade. Enfin c'est comme cela qu'Owen le comprit.

"Je vous en prie"


L'homme sourit devant son élève qui se rhabillait pour reprendre sa contenance. La rencontre était brutale mais bon, c'était souvent que les jeunes élèves couraient et ne se rendaient pas compte des innombrables évitements que l'on faisait pour les laisser passer. Du coup, il y avait des loupés et donc des chocs physiques plus ou moins violents. Pour l'homme qu'il était, rares étaient les fois où il se retrouvait sur le sol, mais cela arrivait.

Bref, la poufsouffle se pencha pour ramasser les livres et se fut au tour du professeur de rougir de n'avoir pas penser à le faire soi-même. Dans ses pensées, il n'avait pas eu le temps de réagir et de reformer sa pile de livre.

Laissez miss, je vous remercie de votre aide.

D'un mouvement de baguette, les livres reprirent place sur l'avant bras gauche du directeur de maison tandis que la jeune femme proposait gentillement son aide pour le rangement de ses ouvrages.

Comme...


Mais le temps qu'il commence à formuler sa réponse, Miss Blacksnow avait déjà enchainé sur une autre phrase qui clotura involontairement le claper de notre professeur. Il baissa la tête vers elle, un peu perplexe, le temps que son cerveau analyse la situation. S'apercevant soudain de la proximité de la demoiselle, il s'écarta légèrement en rougissant.

Hum , puisque vous n'avez pas votre baguette, je ne vais pas vous envoyer parcourir en long et en large la bibliothèque. Mais ce serait un plaisir de vous aider.

Il s'avança de l'étagère que la jeune femme décrivait.

Quel livre voulez-vous?


Sentant le poids énorme des tomes qu'il avait en sa possession, l'homme posa au préalable ses affaires sur la table de travail où siégeait surement les affaires de son élèves.

Vous travaillez sur quel sujet, miss?

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptySam 14 Nov - 20:28

Il la remercia de vouloir ramasser les livres, mais il est vrai qu'avec un sort d'une simplicité enfantine, ceux-ci reprirent place sur le bras de Monsieur Jensen en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Être sorcier à ses avantages. Elle le coupa sans le vouloir pour lui demander de l'aide, mais il ne sembla pas lui en tenir rigueur. Peut être était-il habitué au mauvaise manies et comportements des élèves, bien qu'en temps normal, elle se comporta comme une enfant et comme une élève modèle. *Quelle comédie perpétuelle*

Ignorant le mouvement de recul amorcé par le professeur tout autant que sa cause - on se rend rarement compte des choses lorsqu'on est concerné et il est clair qu'elle manquait de recul en ce qui concernait la situation actuelle - elle ne compris pas non plus la cause de sa gène. C'était bien la première fois qu'elle voyait un professeur rougir, et cela ne manquait pas de charme, il faut bien se l'avouer. Mais cela prouvait qu'il était un humain comme les autres. Et pas un être dénoué de sentiments et de vie autre que ce que les élèves en voyait. Tout comme il lui était difficile d'imaginer son professeur préféré en père de famille, alors qu'elle savait qu'il avait trois enfants.

Bien qu'étonné par le comportement de son professeur, Lily-Rose-Alix passa outre. Il n'y avait rien de plus désagréable qu'on vous fasse remarquer que vous avez rougit et qu'en plus on vous en demande la raison.

Il en profita pour décliner l'offre concernant le rangement mais accepta immédiatement, en gentleman et gentil professeur qu'il était de lui attraper le fameux livre, qui la narguait depuis trop longtemps à son goût. Montrant l'étagère d'un geste de la main car *il n'est pas poli de montrer du doigt*, elle lui laissa le temps de poser ses ouvrages avant de revenir à la dite étagère.

"Le titre de l'ouvrage c'est Mon beau Phénix, c'est celui dont la tranche est dorée. Mais il ne s'agit pas d'un devoir à rendre, c'est pour ma culture personnelle. Et je dois dire que l'animal m'intrigue. C'est juste que je n'avais pas pris le temps de m'y intéresser et qu'on n'en à pas encore parlé en cours."

Tout en parlant, elle suivait du regard le professeur. C'était rare qu'ils aient le temps de discuter. Les élèves passaient leur temps à courir d'un cours à l'autre et le professeur à jouer leur rôle de professeur. Ce qui fait qu'au final, ils n'avaient que des relations prof-élève. Normal entre un prof et une élève. Mais cela laisse de coté la partie disons humaine de chaque individu. Lily-Rose-Alix se laissa emporté par ses réflexion, ne faisant plus attention au professeur de botanique, les yeux dans le vague,...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyLun 16 Nov - 15:41

Prêt à bondir sur le livre, ou plutôt juste à tendre la baguette pour le faire descendre légèrement de son perchoir, le professeur écoutait les indications de son élève. Aussitôt dit, aussitôt à portée de main. Le tendant à Lily-Rose-Alix, Owen lui sourit.

Très bon sujet pour la culture. Il est vrai qu'il n'a pas été retenu pour l'enseignement, même s'il possède d'immense qualité. Sa plus grande est son intelligence quoi qu'en dise ses détraqueurs. J'avoue être plus attiré par les fonds sous-marins et les richesses qu'ils renferment. Les plantes et les animaux y sont incroyables et tellement adaptés à la rudesse de la vie, que leur particularité sont invraisemblables.


Son regard se posta un instant sur la demoiselle, et détailla sa tenue. Telles les élèves, le port de l'uniforme était obligatoire. Pourtant l'élégance qui se dégageait reflétait une éducation stricte et de l'ancienne école. La politesse de Miss Blacksnow était reconnue par tous les professeurs, mais peu avait véritablement chercher pourquoi son acuité sur ce point était aussi exacerbé. Régulièrement, Monsieur Jensen repérait des éclairs dans les yeux de son élève lorsqu'un camarade parlait ou agissait de façon déplacée. Avec le temps, les écarts de conduite étaient plus tolérés. Jeune il avait été ainsi, les cours étaient des cours et le reste du temps de la rigolade.

Revenant sur terre, le professeur fut gêné d'avoir divaguer ainsi et ne voulait pas que son élève en soit vexée. Il tenta d'ouvrir la conversation (c'est pas évident de savoir quoi dire face à une élève. Déjà il n'y a pas forcément les mêmes intérêts, ensuite parce que ce n'est pas bon d'être ami avec des élèves et dernièrement parce qu'il n'avait jamais su faire la conversation avec une femme. Il savait les faire rire et les embêter en tant qu'élève mais ne pouvait se permettre maintenant à 45 ans et en plus avec une élève.)

Heu, vous étudiez seule?

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyVen 20 Nov - 0:15

Mais elle ne resta pas les yeux dans le vague bien longtemps, car le voix de son professeur se fit entendre alors qu'il lui tendait le livre, qu'elle attrapa avec délicatesse.

"C'est bien dommage, car pour le peu que j'en sais c'est un oiseau remarquable, mais j'imagine qu'il faut faire un choix, car on ne peut pas tout voir en cours."

Ainsi il préférait les plantes et animaux aquatique. Bien que ce soit au demeurant une information qui ne pourrait lui être réellement utile, Lily-Rose-Alix était heureuse de le savoir. C'était une petite satisfaction que de savoir qu'elle connaissait une information personnelle sur son professeur préféré que les groupies ridiculement mièvre ignorait.Cela fit battre son cœur un peu plus vite. *Arrête de battre si vite!!! Y à vraiment aucun raison!*

Et puis ils se retrouvèrent là, dans cette bibliothèque, sans savoir quoi dire ou quoi faire. Avec l'éternel fossé creusé par leur rôle respectif de professeur et d'élève. Il semblait encore plus gêné qu'elle, ce qui n'arrangeait en rien leur situation commune. Enfin, il rompit le silence, avec une question bien étrange au premier abord, mais qui était plus profonde que cela ne laissait imaginer :
"Aucun professeur ne nous demande de travailler en groupe. Ce qui m'arrange au demeurant, parce que mes études m'importe bien plus que la quasi totalité des élèves de l'école. Et puis pour être franche j'ai besoin de calme pour travailler, pas d'adolescente en train de glousser bêtement. Et croyez moi c'est une espèce qui n'est pas en voie d'extinction."

Elle avait dit ça avec humeur et presque bonne humeur, mais elle eut un pincement au cœur, toutes ces filles, insouciante, mais qui lui enviaient son statut de fille à papa fortuné, elle ignorait que son amie d'enfance était la solitude, que son avenir ce résumerait à obéir à son père, puis au mari choisi par son père. Qu'elle suivait depuis sa plus tendre enfance bien plus de règles qu'elles ne pourraient imaginer en tout une vie. Alors malgré le léger sourire qui était ses lèvres, ses yeux reflétait cette maturité que l'on acquière avec les responsabilités. Qu'on les aient choisi ou non.

"Mais, vous savez aussi bien que moi, que ces demoiselles et moi même ne feront jamais partie du même monde. Qu'elle ne pourrons jamais comprendre ce que c'est que de devoir toujours honorer son nom et sa famille, de faire passer les attentes des autres avant ces propres besoins ou envie. De faire partie des Grands du monde, même sans le vouloir."
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptySam 21 Nov - 15:14

La jeune femme prit délicatement le livre tout en répondant par une affirmation que le professeur était bien d'accords. Effectivement il fallait faire des choix, seulement les enseignants n'étaient pas forcément consulter pour ses décisions. Ainsi, la botanique aurait pu compléter amplement les soins aux créatures magiques, et pouvait participer pour la préparation complète d'une potion. Bref telle était l'organisation de l'éducation sorcière.

Oui c'est un oiseau remarquable, rare mais exceptionnel. Le livre que vous avez choisi va satisfaire votre curiosité, je pense. Il est très documenté, même si certains détails sont à mon goûts douteux!


Au milieu de cette immense pièce, bien que bien remplie par les livres, les deux individus étaient pantois et ne savaient que faire ou que dire. Pas toujours évident de trouver un sujet de conversation. C'était juste par curiosité que Owen avait posé une question, s'étonnant qu'une si brillante élève (pas forcément dans sa matière, mais il savait regarder les capacités dans les autres matières) n'était pas accompagnée. D'un autre il connaissait d'autres élèves dans son genre qui étaient aussi très solitaires. L'homme sourit face à la remarque de la demoiselle.

J'avais aussi remarqué que cette espèce pollulait les lieux. Vous savez il fait savoir vivre avec toutes les contraintes que la nature nous impose, alors une espèce en plus ou moins...il est juste gênant de les entendre ou de les voir jouer aux grands , car tel est leur comportement.


Un brin d'amertume commençait à pointer son nez dans le ton de Mr Jensen. Il avait, disons le, un peu ras-le-bol de ces pubertes aux hormones en ébullition qui parfois allaient jusqu'à le suivre à la limite de ses appartements. Mais bon, il aimait enseigner et ne se voyait pas dans autre chose. Heureusement qu'il y avait des élèves qui méritaient qu'on passe du temps avec eux.

Ensuite Lily-Rose-Alix parla avec plus de sérieux et malheureusement par connaissance de la rudesse de l'éducation des aristocrates. Lui-même l'avait subi, mais ce n'était pas la même chose, l'éducation des filles ou des garçons. Lui avait cette chance. Mais il comprenait la jeune femme devant lui face à de tels problèmes et de telles responsabilités. Il ne savait que répondre devant ce genre de réaction. Baissant la tête pour ne pas trop montrer sa gêne, l'homme parla doucement.

Elles ne font partie d'aucun monde, elles le comprendront tot ou tard. Ce qui est dommage c'est qu'on vous ait imposé le votre, alors que vous auriez été plus épanouie ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptySam 21 Nov - 21:21

Deuxième point de satisfaction, ils avaient le même point de vue sur les mini-poulettes de bassecours qui pullulaient dans Poudlard. Même s'ils n'étaient pas gêné de la même façon : lui les subissait en cours ou dans les couloirs, elle ne subissait les gloussements que lorsque le professeur n'était pas loin (en cours, elle choisissait toujours les places les plus éloigné des midinettes), et à la rigueur les blabla post-passage du professeur.

Décidément ce prof lui plaisait de plus en plus. Surtout la fatigue qu'elle lisait dans ses yeux lié à ce genre de comportement totalement immature. Il lui sembla comme elle, l'espace d'un instant, il disait exactement ce qu'il pensait, mais une fois l'instant passé, il serait de nouveau son professeur et elle son élève.

Sa réplique suivante le gêna, elle le vit immédiatement parce qu'il baissa la tête, n'osant pas la regarder dans les yeux, celui fit apparaître sur son visage un sourire triste :
"Ce que l'on ne connait pas ne nous manque pas. Je ferait peut être partie des ses filles qui passent leur temps à glousser si j'avais vécu avec d'autres personnes que mes parents. Et puis je ne pense pas être à plaindre, il y a toujours des personnes aux vies bien pires que les notres."

C'est sur ces paroles qu'elle entendit les portes de la bibliothèque grincer de nouveau, laissant entrer le tic tac des talons de la bibliothécaire.

"J'ai été ravie de converser avec vous professeur. Et merci pour le livre" Fit-elle en souriant de façon espiègle. Par contre, elle pensait sincèrement ce qu'elle avait dit pour leur conversation. Elle n'avait pas souvent l'occasion de parler avec une personne ayant un minimum de conversation et qui ne pouvais pas parlé de livre autre que ceux lu pour les cours!!

Sur ce, elle pivota gracieusement et ce dirigea vers le bout de la ranger pour rejoindre la bibliothécaire à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] EmptyLun 23 Nov - 22:26

La jeune femme parut comprendre ce que l'homme ressentait. L'espace d'un instant, leurs regards se croisèrent et une entente mutuelle se développa, sans crier gare. Ce temps dura un bref moment, car la demoiselle répondit rapidement sur le sujet. Elle n'avait surement pas pensé que cela affecterait le professeur, mais il avait trop bien connu ca, devoir suivre les traces de son père pour le métier, ainsi que la dureté de l'éducation de celui-ci partisan du mal. Sa mère avait aussi ses principes guère mieux pour le bien, telle avait été son éducation. Et même si ses parents ne voulait pas forcément de lui un chemin tracé, pour Owen, ils avaient incité leurs enfants dans la lutte en offrant une éducation pointue dans chaque camp. Bref l'homme de 45 ans comprenait son élève qui par son rang dans la société subissait ce que ses parents voulaient.

Mr Jensen répondit et cettre dernière eu juste le temps d'analyser la situation. La bibliothéquaire sauva l'enseignant qui devait ajouter quelque chose à la conversation. AInsi les deux êtres n'avaient pas à dévoiler plus de leur passé, de leurs blessures, de leurs bataille. Ce n'était pas plus mal.

Merci aussi à vous, Miss Blacksnow.

Et la Poufsouffle s'en alla grâcieusement vers la maitresse des lieux. Devant sa pile de livre, le directeur de la maison à laquelle appartenait Lily-Rose-Alix reprit son chemin pour les ranger et reprendre quelqu'un. Il s'en alla dans les dédalles du château.

[RP fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]   Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre versus échelle. Qui gagnera? [PV Owen Jensen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen jensen
» Owen Jensen
» Qui gagnera??
» Recherches approfondies...[PV Owen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser