Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyLun 23 Nov - 23:41

Lily-Rose-Alix tapait du pied droit sur le sol. Cela faisait maintenant 1 heures qu'elle se tenait derrière les 2 derniers élèves à ne pas avoir fini le devoir pour lequel le professeur Jensen avait eut le gentillesse de repousser de quelques jours. Le diner était passer, mais elle avait sauté le repas pour surveiller les deux élèves, fort peu intéressé par les études, et qui pensait la faire patienter jusqu'à minuit, date butoir de la remise des parchemins au professeur par la sous-préfère.

Trouvant qu'elle avait mieux à faire que d'attendre le milieu de la nuit pour apporter les devoirs, elle avait fait main basse sur les deux fauteur de trouble et les menaçait de sa baguette afin de leur passer toute envie de faire des farces.*Allez bande de faignant, on s'active, je vais pas dormir là moi, ni aller vois Jensen au milieu de la nuit. On à le droit de dormir nous aussi, même si on fait des rondes dans l'école*

Et puis soyons franc, quelle élève de 15 ans ne serait pas gêner d'être obligé de réveiller son beau professeur préféré au milieu de la nuit? Elle se demanda un instant à quoi pouvait ressembler son pyjama, mais repoussa bien loin cette idée. Surtout qu'avec une éducation telle que celle qu'elle avait reçu, c'était totalement inconcevable, aussi bien de la déranger au milieu de la nuit, que le l'imaginer en pyjama, ou sans.

Elle continuait de tapoter le sol de la pointe de ses chaussures vernis noire à talon haut. Sa robe de sorcière était posé soigneusement sur un cintre dans son dortoir, pour ne pas être froissé. Collant couleur chaire, jupe droite tombant sous le genou couleur crème et chemisier à froufrou noir sur la poitrine(mais pas trop), elle avait l'air d'un professeur surveillant ses élèves. Son insigne tranchait sur le noir de son chemisier et en faisait ressortir le jaune. Ses cheveux était maintenu en arrière par un ruban beige et par contraste, ses ongles était vernis en noir.

Elle avait posé en bout de table les autres parchemins roulés qu'elle avait lié par un ruban jaune et noir pour être sûre de ne pas en perdre. Enfin l'un des garçon roula son parchemin et le tendit narquoisement à sa sous-préfète, qui pris les devant :
"Attention à ce que tu vas dire, je suis sous-préfète ne l'oubli pas!!" et elle ne se priva pas de toiser du regard l'impudent qui, bien que tenter de lui répondre, ravala ses paroles avant de quitter la salle commune. Probablement en quête des cuisines si Lily-Rose-Alix se fiait au bruit de protestation de son ventre soumis à la famine. Elle même commençait à avoir sérieusement faim, mais le devoir passait avant tout, elle mangerait plus tard.

Cela sembla motiver son compagnon, qui resté seule, écrivait bien plus vite qu'auparavant, pressé de boucler ce maudit devoir. Roulant à la hâte son parchemin, il le balança à la jeune fille et sortit en trombe de la salle commune, bousculant au passage une première année. Secouant la tête en signe de négation, il était certain que jamais elle ne comprendrait ce genre d'individu.*Et bien c'est pas trop tôt!!*

Heureusement pour elle, le bureau du professeur Jensen n'était pas loin de leur salle commune et en quelques minutes, elle avait atteint sa porte. Elle avait tout de même réussit à gronder 3 secondes années qui était visiblement en train de préparer un mauvais coup dans le couloir. Frappant doucement sur le panneau en bois, une réponse positive lui parvient et elle actionna la poignée. En 5 ans, c'était la première fois qu'elle entrait dans ce bureau. Tout de suite à sa gauche le portemanteau, vide, ensuite la bibliothèque, puis le bureau du professeur, l'armoire en face. La droite était masqué tant qu'elle se tenait sur le seuil.

"Bonsoir professeur, excusez moi de vous déranger si tard" Elle ferma la porte derrière elle et aperçu l'ensemble de plantes et aquarium, ainsi que ce qui devait être probablement la nourriture pour les poissons et plantes carnivore (elle n'avait pas oublié la plante carnivore du premier cours de botanique de l'année).

Se dirigeant vers le bureau, elle expliqua, bien qu'il devait savoir de quoi il retournait :
"Voila l'ensemble des parchemins des 5èmes années Poufsouffle pour le devoir dont la date butoir était aujourd'hui"
Tout en parlant, elle posa respectueusement les rouleaux de parchemins, toujours maintenu par le ruban. Une idée de fille selon certain, ce qui prouvait que les filles avait un sens pratique plus développer. Et puis, tant qu'elle ne les avait pas remis au professeur, elle en était responsable. Personne n'aime refaire un devoir sous prétexte que quelqu'un à égaré son parchemin. C'est pourquoi elle n'aimait pas tellement être obliger d'apporter elle même les devoirs et préférait lorsqu'ils étaient rendu en cours.

[HJ : Libre à toi de l'assoir à son bureau ou pas XD]


Poudlard : +10
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyMar 24 Nov - 20:10

Alors par sa généreuse bonté, le professeur de botanique avait permis à la classe de 5ème année de toutes les maisons de retarder de quelques jours la remise d'un devoir maison. Oui ils avaient des tests dans plusieurs matières pour s'entrainer pour le diplôme. Mais pour être sûr que tout le monde rende bien leur parchemin, les sous préfet devait se charger de tous les recueillir et chaque élève qui ne respecteraient pas le contrat se verra retirer 20 points à la maison une punition individuelle. En gros, Owen avait été gentil mais pas tant que ça.

Le directeur des Poufsouffles avait prévenu tous les sous préfets seraient attendus dans son bureau avant minuit du vendredi. Les Serdaigles ont été les premiers, ensuite les Gryffondors, puis les Serpentards. Monsieur Jensen commençait à s'impatientait de ne pas voir sa maison arriver. Heureusement qu'il connaissait la sous-préfète qui devait s'acharner pour tout avoir. Au moins il était sûr de la personne responsable. Mais ce n'était pas le cas des élèves qu'elle devait motiver, car malheureusement, il savait que ce n'était pas des tendres.

Vers 10h, Miss Blacksnow parvint enfin jusqu'au bureau, un peu gênée par le retard. Elle pénétra les lieux et referma la porte, puis déposa le paquet de parchemins sur le bureau.

Merci miss. Assayez vous, nous allons vérifier que tout le monde ait bien rendu le sujet, même si je ne doute pas que vous l'avez fait avant de venir.


Tout en commençant à compter, le professeur n'en oublia pas les politesses.

Comment allez-vous, Miss bBlacksnow?

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyMar 24 Nov - 23:05

Répondant à l'invitation de s'assoir, elle souleva légèrement la chaise pour la reculer sans faire de bruit et s'y installa gracieusement. Il était tellement insupportable d'entretre les élèves trainer leurs chaise sur le soll et s'y éffronder mollement comme une poupée de chiffon. Mais ils n'étaient déjà pas capable de marcher sans trainer les pieds, alors soulever une chaise requérait un effort surhumain pour ces "bandes de mollusque", comme dirait un certain professeur dans une certaine bande dessiné d'un certain garçonnet en tenu de groom.

Elle avait elle même compté deux fois les parchemins pour être sûre qu'il n'en manquait pas, mais elle ne prit pas ombrage qu'il veuille vérifier. Deux précaution vallent mieux qu'une, et au moins, elle serait certaine d'avoir mené sa mission à son terme. Elle avait encore un doute concernant les perchamins des deux retardataires, et s'attendait potentiellement à une quelconque farce. S'ils avaient osés, elle se chargerait elle même de les punir. Mais ils n'étaient normalement pas assez stupide pour se mettre la sous-préfète à dos. Car cela signifirait qu'elle ne les laisserait jamais tranquille.

"Je vais bien, même si passé mes soirées à surveiller les retardataires n'est pas de tout repos. ... J'ai eu le temps de lire le livre que vous aviez eut la gentille de descendre de l'étagère pour moi la semaine dernière. Il était effectivement très complet. *Je ne précise pas que j'ai sauté le repas du soir, ni que j'ai traqué ces deux idiots pendant la moitié de la soirée avant de mettre la main dessus.* Elle était d'un calme parfait, et même ses yeux ne reflétait pas la petite punition qu'elle comptait infligé au deux retardataires qui avaient gaché sa soirée.

Lily-Rose-Alix ne savait qu'ajouter. Il n'était déjà pas forcément évident de reparler de ce jour, alors qu'ils avaient dépasser la simple relation professeur-élève d'un cran. Elle se rappelait parfaitement avoir dit des choses qui avaient gêné son professeur. Et de se rappeler de cela faisait battre son coeur plus vite. Ou peut être était-ce tout simplement la personne du professeur présent en face d'elle qui provoquait cette réaction. Elle l'avait toujours trouvé attirant, mais depuis quelques temps, elle avait l'impression que cette attirance changeait. Pas qu'elle le trouvait moins séduisant qu'auparavant, au contraire, mais elle découvrait un peu la personne qu'il était réellement derrière son rôle de professeur et cela modifiait sa relation avec lui. Elle aurait voulu en savoir plus, mieux connaitre son professeur. Mais piégé dans leur relation prof-élève, elle ne pouvait pas poser de question sans risquer de se faire remettre à sa place. Chacun sa vie privé. Et un professeur ne raconte pas la sienne aux élèves.

D'une certaine façon, ils étraient lié par un sentiment de compréhension mutuelle. Jouant leur rôle à la perfection, comme un acteur de théâtre qui joue le même personnage depuis des années. Ils étaient tout deux issus de famille noble dont les concepte d'éducation n'avait pas varié au cours des siècles. A la différence que les filles étaient éduqué encore plus sévèrement que les garçons. Pourtant ni l'un ni l'autre ne savaient ou ne voulaient fuir cette condition qui les oppressaient. Peut être une forme du symdrome qui fait que les prisonniers aiment leur bourreau. Certaines langues de vipère dirons que seul l'argent les intéresses. C'est peut être l'une des raisons, mais comment fuir se monde quand les autres personnes que l'on rencontre ne comprennent pas pourquoi on l'a fuit, alors qu'eux même cherche à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyJeu 26 Nov - 19:47

La jeune fille, toujours aussi soigneusement habillée, s'assit avec douceur et légèreté. Aucun bruit n'émana de sa prestation, et on pourrait croire qu'elle se posa comme un oiseau sur une branche en plein été. Owen regarda un instant son élève tandis qu'elle s'installait, puis il reporta son attention sur le tas de parchemins que sa Poufsouffle venait de ramener. Défaisant doucement le nœuds du ruban, l'enseignant remarqua la minutie dont elle avait fait preuve pour rassembler et lier tous les devoirs et la délicatesse de l'œuvre dans son ensemble. Il reconnut immédiatement le caractère déterminé mais appliqué de Lily-Rose-Alix, ce qui lui extirpa un discret sourire. Tout en posant sa question, il prit rouleau par rouleau, notant sur un récapitulatif le nom et prénom des personnes, la taille du devoir (pour retirer immédiatement des points si besoin).

D'une oreille plus ou moins distraite, le directeur de Poufsouffle entendit la réponse à sa propre question; Lui qui détestait la non écoute des élèves entre eux et qui la punissait, il était au comble de l'ironie. Bon ce n'était pas à ce point, l'homme écouta ce que la jeune femme lui dit en s'arrêtant un instant et en relevant la tête de ses bouts de papiers. Les sous entendus furent très bien compris.

Hum, je ne voulais pas que votre soirée soit gâchée par ce devoir. Mais au moins, je savais que ceux qui pénalisaient la maison ne pourrait pas vous échapper. Merci d'avoir du jouer la méchante pour moi, je vous dois une fière chandelle.

Rebaissant la tête sur son ouvrage, il continua à vérifier brièvement les copies. Soudain son ventre gargouilla violemment. Conséquence, l'homme rougit un peu bêtement. Son visage croisa celui de la jeune femme et une envie de rire se manifesta sur celui du professeur.

Je me vois navré, mais je n'ai pas mangé depuis ce matin
.

Tout en se levant de son bureau, Owen continua son explication.

Je vous demande de m'excuser, mais je ne pourrais plus me concentrer si je n'avale pas un morceau immédiatement.


Il contourna le bureau et se faufila jusqu'à son étagère à provisions. Certes sur les deux tablettes inférieures, il n'y avait que la nourriture pour les plantes et les poissons, mais les deux tablettes du dessus lui était réservé. On pouvait y repérer quelques paquets de gâteaux, une corbeille à fruits remplie, des boîtes de thé, de chocolat, de café. Bref tout un attirail de survie pour professeur en exercice de ses fonctions.

Vous voulez quelque chose miss Blacksnow?


L'homme fit chauffer du l'eau tandis que d'un coup de baguette, il fit place net sur son bureau. Les placards s'ouvrirent et les tas de papiers se dispersèrent à divers endroits, sauf le tas de parchemins amené par la demoiselle qui se déposa sur un bords du bureau. D'un second coup de baguette, la pagnette de pain et la corbeille à fruits traversèrent la pièce, vite rejoint par des paquets de gâteaux.

Si vous voulez compléter un peu le livre que vous venez de lire, je dois posséder quelques tomes dans la bibliothèque. C'est comme vous le sentez.


C'était en proposant cela, que l'homme fixa son élève. Il se mit inconsciemment, comme tout être du sexe masculin a détaillé le physique de cette dernière. Certes d'aspect encore à peine sortie de l'adolescente, Lily-Rose-Alix s'affirmait en tant que femme, autant dans sa silhouette que dans sa façon de s'habiller ou de se maintenir. C'était le genre de femme qui l'avait toujours séduite. Se rendant soudain compte de ce qu'il faisait, il se reconcentra sur les tasses qu'il apporta lui-même jusqu'au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyJeu 26 Nov - 23:55

Elle inclina la tête alors qu'il s'excusait d'être la cause de sa soirée gâché. Le rôle de la méchante. C'était à la fois vrai et faux. Si sa maison avait été pénalisé par les deux retardataires, ces camarades lui en aurait voulu autant qu'au deux fautifs. Et puis elle avait seulement rempli son rôle de sous-préfète. Ce genre de sacrifice était ridicule comparé à celui qu'elle devrait faire en se mariant, probablement contre son gré, à l'homme choisi par son père, alors elle faisait ce genre de sacrifice presque avec plaisir. *C'est presque un plaisir de pouvoir vous apporter les copies et cela compense le reste* Elle rougit mentalement d'avoir penser une telle chose.

Alors qu'il vérifiait les parchemins, son ventre protesta bruyamment. Il faut croire que la jeune sous-préfète n'était pas la seule à avoir sauté un repas. Bien que le professeur fut sur le point de rire, Lily-Rose-Alix se mordit la langue pour ne rien laisser paraître même si une lueur d'amusement éclairait son regard. Elle avait beau se contrôler de façon parfaite, il y a quand même des moments où ne rien laisser paraître relève de l'exploit. Elle le vit même rougir, ce qui était craquant, même sur un homme de 45 ans.

Alors qu'il se dirigeait vers l'étagère situé derrière la porte, d'un coup de baguette le bureau se vida des papiers qui allèrent se ranger proprement dans les armoires tandis que pain, fruit et gâteaux prenaient place sur le bureau. La vue de cette nourriture rappela à notre petit rossignol qu'elle même avait l'estomac vide et elle ne put s'empêcher de dire :
"J'accepte votre offre bien volontiers. Je n'ai pas soupé non plus." Tout en parlant, elle l'avait suivit du regard, pivotant sur sa chaise d'un quart pour ne pas être obliger de se tordre le cou, une pomme bien rouge dans la main droite qu'elle avait attrapé alors que le panier passait devant elle. La pomme lui fit penser à celle de Blanche neige, mais elle ne risquait pas d'être empoisonné, elle avait remarqué avoir les bonnes grâces du professeur de botanique.

Il lui offrit également d'accéder à des livres de sa bibliothèque privé. Tout en parlant, elle vit qu'il détallait sa tenue. Cela ne la choqua pas outre mesure, elle avait l'habitude, lors des soirées auxquelles elle était obligé de se rendre d'être observé à chaque instant. Pourtant son regard la troubla. Son regard semblait différent. Comme si cela entrainait une réflexion profonde. Puis, comme s'il se rendait compte de l'inconvenance d'un tel regard, il détourna les yeux. Une chance pour Lily-Rose-Alix qui avait rougit jusqu'à la racine des cheveux.

Elle bégaya lamentablement :
"Hum, ... Je serais ravie de, hum,... pouvoir accéder à des livres que même notre école ne possède pas." Ses joues la brulèrent et elle sut qu'elle était plus rouge qu'un tomate ayant murit au soleil tout l'été. Non pas qu'il soit gênant d'emprunter les livres du professeur, mais s'il lui laissait le choix du livre qu'elle souhaiterait lire, il serait plus simple qu'il l'amène dans ses appartements privés pour faire un choix. Et allez comprendre pourquoi, cela mettais notre jeune demoiselle dans cet état de nervosité.

Pour se donner contenance, elle se replaça correctement sur sa chaise et fixa la pomme rouge. Aussi rouge que ses joues, comme si la pomme la narguait. Ne supportant pas cette idée, elle croqua dans la pomme qui se révéla juteuse à souhait et parfaitement sucré.*Tu fais moins la maligne maintenant hein!* Elle aurait presque jubilé d'avoir le dessus sur la pomme, ce qui n'est pas difficile au demeurant, mais cela lui permis de reprendre confiance en elle et d'être capable de supporter et soutenir le regard de son professeur quand il reprendrait place à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyMer 2 Déc - 13:00

La nourriture sous le nez, la demoiselle ne put résister à l'appel de son ventre. Aucun bruit n'émanait d'elle, ni même un changement dans le regard. Pourtant elle manifesta son saut de repas et son plaisir de participer à celui de son professeur. Celui-ci sourit tout en se préparant le thé, très léger car tel était sa façon de le consommer.

Et bien, c'est parti pour le repas, enfin plutôt encas car ce n'est pas très sain, ni bien raffiné.


La demoiselle avait pivoté sur sa chaise, pendant que l'homme avait traversé la pièce pour servir la table. Il constata ainsi que d'un geste rapide, son élève se servit une pomme. S'en étonnant un peu, enfin plutôt posant surement une question déplacée et très mal vue dans l'aristocratie, l'homme se lança. Ils n'étaient que tous les deux et puis il avait passé l'âge de respecter les règles à la lettre, surtout ici, dans son bureau.

Vous n'avez jamais pensé à faire du quidditch, même juste pour vous détendre?


Observant la table, son regard se reporta de nouveau sur la jeune femme et se fit plus détaillant, plus transperçant. Se rendant compte de se qu'il faisait, le professeur de botanique tourna rapidement la tête tandis qu'il entraperçu la rougeur envahir les joues de Lily-Rose-Alix. Celle-ci répondit tout de même en bégayant légèrement à sa proposition de prêt de livres. Car il faut l'avouer, l'école avait beau être bien fourni, ce n'était que des livres demandés par les professeurs aux élèves, ou bien ceux obligatoires pour les cours, ou encore les goûts des différents directeurs ou bibliothécaires. Alors certains sujets laissaient dépourvu d'informations.

Reprenons là où on en était. L'homme de quarante-cinq ans dévisagea un instant son élève et se ressaisit de cette manière d'agir déplacée. Encore un peu rouge, il reprit sa place dans son grand fauteuil noir, bien confortable. Même s'il passait beaucoup de temps dans les serres, il devait avoir du matériel convenable dans son bureau auxquels ses fesses sont habituées au vue de la paperasserie usuelle. Les pommettes encore rosées, Owen leva tout de même son nez pour fixer la jeune femme en face de lui et par la même occasion répondre.

Heu j'ai des livres derrière moi sur le sujet et dans mon appartement. Attendez je vais regarder.


Profitant de l'occasion pour se retourner et faire complètement disparaitre les couleurs de ses joues, l'homme scruta sa bibliothèque en marmonnant un peu les titres au fur et à mesure de sa recherche spéléologique:

Vie sous marine, Comment protéger vos plantes du froid., Comment expliquer la botanique au débutant?........

* Parlant plus fort, car il avait trouvé quelque chose*

Ha j'ai un passage bref sur le phénix dans " Créatures exceptionnelles du monde magique" Mais ce n'est pas très développé ni intéressant.


Le directeur des Poufsouffles sortit le livre de la bibliothèque, le déposa face à la jeune femme de sa maison pour qu'elle puisse le feuilleter tout de suite et continua de parcourir les couvertures de livres. Après cinq bonnes minutes, il se retourna, se rassit et déclara ouvertement son manque d'information dans les livres de son bureau.

Je ne conserve ici que les livres pour m'aider dans la préparation de cours, ou de retenu. Mais rien vraiment de plus spécifique. Tout ce que j'ai se trouve dans mon appartement. Du coup soit vous m'accompagner un de ces jours voire tout à l'heure, soit faut que je pense à y jeter un coup d'œil pour vous ramener certains volumes.

Tout en parlant, Owen se servit quelques gâteaux et tartina une tranche de pain de pâte Spéculoos, spécialité Belge moldu. Depuis qu'il y avait gouté une fois, il ne pouvait plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptySam 5 Déc - 0:48

Alors qu'il constatait que le repas serait juste un encas Lily-Rose-Alix haussa les épaules. Elle avait toujours suivi les règles des repas chez elle. Mais quand elle était à l'école, elle mangeait ce qui lui faisait plaisir. Et en l'occurrence un simple encas en bonne compagnie était bien plus agréable que tout ces soi disant mets délicieux mais que l'on mange en compagnie de gens important mais que l'on trouve sans intérêt. La sous-préfète apprécia donc l'invitation à sa juste valeur.

Elle ne put toutefois prévoir la question du professeur, qui bien que peu personnelle en réalité, la laissa désemparé. Son père avait été très claire quand à ses activités para-scolaire : Tout sport pouvant porté atteinte physique ou morale à elle même, ou à sa famille était proscrit. La seconde raison ne mérite pas de s'y attarder. La première un peu plus. Dans ce genre de famille, on ne se marie jamais pas amour mais toujours par intérêt. Hors un minois disgracieux ou gâché par un cicatrice peu désavantager l'un des contractant. En se protégeant elle même, elle protégeait les intérêts de son père. Et elle en était tout à fait consciente, ce qui rendait la chose encore plus difficile à supporter. Il lui était déjà arrivé plusieurs fois de penser à se mutiler ou tout simplement disparaître définitivement pour ne plus avoir à supporter toutes ces contraintes, car à quoi bon vivre une vie qu'on ne contrôle pas? Seule l'amour et la maladie maternelle l'en avait empêché. Elle savait pertinemment que sa mère ne lui survivrait pas si elle venait à disparaitre dans de telles conditions. Quand au quidditch en tant que tel, on lui avait très vite fait comprendre qu'il n'était pas bon pour une demoiselle bien éduqué de pratique ce genre de sport. On était juste bon à encourager ces messieurs pendant qu'ils jouent.
"J'ai eu l'aspiration de devenir plus qu'une simple spectatrice il y a bien longtemps. Mais devenir attrapeur de l'équipe de Poufsouffle ne faisait pas partie des projets de mon père à mon égard. Enfourcher son balai et se donner en spectacle comme dans les fables moldu n'est pas à proprement parlé une activité pour une futur grande Dame. Et pour avoir essayer plusieurs fois, je peux vous assurer qu'aller à l'encontre de mon père n'est jamais une excellente idée. Par chance, et par l'intervention de sa mère, ses petites rébellions n'avaient pas eut de conséquence dramatique pour notre petit rossignol. Juste de quelconques punitions bien vite oubliées.

Revenant à son offre livresque, il se leva alors qu'il venait de s'assoir, et lui tourna le dos pour vérifier le contenu de sa bibliothèque. *Comme se doit être rassurant de pouvoir se nicher dans le creux de ses larges épaules lorsque cela ne va pas. * Pensa-t-elle en détaillant son professeur vu de dos. Lily-Rose-Alix pensait qu'il était un bon professeur, calme et posé, expliquant autant de fois que nécessaire. C'était aussi une oreille attentive pour ceux qui souhaiter lui parler. Il n'hésitait pour autant pas à donner des punitions quand c'était nécessaire, sans être pour autant sévère.

Tout en cherchant un livre qui pourrait potentiellement intéresser son élève, il marmonnait les noms des ouvrages présent dans sa bibliothèque. La recherche ne semblait pas particulièrement fructueuse. Il trouva un livre qui contenait des informations sur les phénix et le posa devant la jeune fille avant de s'installer à son bureau. Il lui annonça ce qu'elle soupçonnait déjà : Les étagères présentes dans son bureau ne contenait qu'un mince échantillons de sa bibliothèque personnelle et avait ici un rôle de support pour ses cours.

Ayant croisé un nombre de fois incalculable le professeur dans la bibliothèque, elle en avait rapidement déduit qu'il était comme elle, un lecteur passionné. Elle avait commencé à aimer les livres peu de temps après avoir appris à lire. Cela avait rapidement comblé ses après midi solitaire et apaisait à soif de connaissance, d'aventure, de peur, de larme et d'amour aussi. Elle n'avait pas de préférence particulière, du moment que sa lecture était agréable, car s'était avant tout un moment de détente et non une obligation, comme pour la plupart des autres élèves de l'école.

Sa pomme dans une main, elle ouvrit l'ouvrage de l'autre et le feuilleta à la recherche des pages qui l'intéresseraient. Elle croqua délicatement dans sa pomme et survola rapidement les quelques paragraphes qui parlait des phénix. Aucune information nouvelle ne semblait être contenu dans les lignes et elle referma le livre. Elle secoua la tête en signe de négation pour indiquer que le livre ne lui convenait pas. Puis elle répondit à la question qui n'en était pas une :
"Je n'ai plus d'obligation pour ce soir et je dois dire que le livre que j'ai lu à plus attisé qu'apaiser ma curiosité" Le livre, bien que de taille respectable n'apportait pas énormément de réponse aux questions qui étaient soulevé, bien au contraire. Toutes sortes de questions l'avait assailli pendant sa lecture, et elle avait passé presque toute une nuit à retourner les éléments qu'elle avait appris et les interrogations qui en découlaient.

Cela faisait quelques années déjà qu'elle souffrait d'insomnie, mais elle ignorait si c'était parce qu'elle réfléchissait trop où au contraire si elle réfléchissait plus parce qu'elle n'arrivait pas à dormir. Elle avait vite appris à masquer les cernes qui grandissait sous ses yeux car plusieurs personnes l'avaient interrogé à se sujet. L'avantage c'est qu'elle en profitait pour lire ou pour faire ses devoirs dans la salle commune sans être dérangé par personne. Il lui était même arrivé de s'endormir dans la salle, mais ne dormant que très peu, elle se réveillait avant que les élèves ne commencent à sortir des dortoirs.

Pour le moment, elle ne se sentait pas fatigué du tout, bien au contraire, la présence du professeur la stimulait, elle se sentait revivre. Elle était galvanisé par l'énergie se dégageant du professeur, comme un soldat par son commandant avant la bataille.

Elle le regarda étaler une pâte à tartiner de couleur marron clair sur une tranche de pain. Elle connaissait la pâte à tartiner au chocolat et noisettes des moldus car elle en avait mangé pendant ses vacances en France. Elle avait même vu une pâte noir et blanche qui s'était révélé être au chocolat noir et blanc. Mais elle ignorait l'existence d'une troisième sorte de pâte à tartiner. Désignant le pot, elle demanda :
"Qu'est ce que c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyJeu 10 Déc - 18:57

La demoiselle exprima inconsciemment son désir de liberté vis à vis de son père. Vous allez me dire que j'extrapole et qu'elle ne confirme juste un souhait de jouer au quidditch. Mais il faut savoir lire entre les lignes, surtout en langage aristocratique. Ainsi fortement habitué à cela depuis sa tendre enfance, le professeur de botanique entendait bien l'impact des mots employés par son élève. Il sourit doucement et continua sur le sujet.

Je confirme aisément qu'il n'est pas évident d'aller à l'encontre de votre père. Mais vous verez avec le temps on arrive à obtenir ce que l'on veut.

Non Le directeur des Poufsouffles ne faisait aucun sous-entendus aux différentes entrevues avec Monsieur Blacksnow.

Je vous imagine parfaitement sur un balai. A vrai dire, c'est un sport qui me plait beaucoup, cela permet de se sentir un peu libre, en communion avec la nature? Parfois j'ai limite l'impression de voler. Je suppose que c'est pour cela que vous faites des recherches sur le phénix.

Se rendant compte soudain de ce qu'il disait, l'homme détourna le regard sur ce qu'il faisait. Tout simplement il parlait des pensées intimes pour lui et évoquer même celles de son élève. Du coup, se concentrant sur ce qu'il faisait, il tenta de découvrir ce qu'il pourrait manquer. Vous connaissez la suite je vais pas le répéter.

Il se retrouva assis devant son bureau, Lily-Rose-Alix feuilletant le livre. Cette dernière montra comme lui, une déception face au livre qui ne complétait vraiment pas plus les autres livres. Elle le reposa et Owen le rangea dans la bibilothèque afin de pouvoir profiter de la table.

Se servant d'une pâte à tartiner marron-or, l'enseignant salivait déjà de ce qu'il allait manger. Pourtant la jeune demoiselle le questionna à ce sujet. Effectivement elle ne devait surement pas connaitre cette spécialités belge succulante. Il coupa sa tartine en deux et lui présenta la moitié.

Goutez ce sera plus simple pour comprendre. Je suis un accro à cette pâte à tartiner.

A cet instant, une enveloppe passa sous la porte du bureau et vint se loger sur le meuble en face de Monsieur Jensen. S'essyuant les mains avec un morceau de papier, l'homme prit la lettre entre les mains et la parcourut rapidement. Il se leva d'un bond, son regard virant aussitôt au noir, et une colère profonde le submergeant.

Rho celle-là, je vais me la faire....

Il se laissa un peu envahir par la colère et des paroles grossières lui échappèrent (au dessus ce n'est qu'une bride).

Heu je dois absolument retourner dans mes appartements, un rpoblème à régler. Si vous voulez me suivre vous pourrez regarder ce que j'ai dans la bibilothèque en attendant de finir le repas.

En attendant que la jeune femme se décida, il prit son sac et des affaires nécessaires pour continuer ce qu'il voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose-Alix Blacksnow
5ème année & poufsouffle & sous-préféte
Lily-Rose-Alix Blacksnow


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Fantasme : Heuuuu ça c'est secret défense!!!
Année : 5ème année
Loisirs : Lire des livres (ça tombe sous le sens, je sais)
Date d'inscription : 01/11/2009

Identité
[L]ove: c'est un secret XD
[C]amp: neutre
[W]hat are you?: If I know it,...

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyJeu 10 Déc - 22:40

La sous-préfète ajouta au crédit de son professeur sa franchise. Même si franchise n'était pas le mot qui convenait. Il lui parlait comme à un proche ou un ami, comme un égal, et non pas comme à une élève. Et le tout, sans faire passer papa Blacksnow pour un tirant ou Lily-Rose-Alix pour une pauvre cruche. *Je ne pense pas pouvoir obtenir un jour ce qui me tiens le plus à coeur. Avoir un jour LE choix de choisir n'est qu'un rêve lointain* Elle soupira intérieurement. Pourtant il ne s'arrêta pas là. Il faut croire qu'il la voulait dans l'équipe Poufsouffle de Quidditch.

*Comment ça il m'imagine parfaitement sur un balai??Ça signifie qu'il pense à moi?? - se gifla mentalement - Calme toi ma fille, c'est ton professeur et responsable de maison, tu es sous-préfète, normal qu'il pense à toi!*

"vous vous trompez sur un point : Ce n'est pas tant le fait qu'il vole qui m'intéresse. C'est loin d'être le seul animal volant et du reste nous autres sorciers avons nos balai. C'est sa capacité à renaître de ses centres qui m'intéresse. Il meurt de ses blessures pour mieux renaître. Alors que nous, pauvres mortel, sommes condamnés à souffrir, à dépérir avant que le repos ne nous emporte définitivement." Elle n'osa pas ajouter que lui mieux qu'un autre savait de quoi elle parlait. Comme beaucoup de personne au sein de Poudlard, elle savait la mort de sa femme et ne pouvait qu'en imaginer la douleur. Il avait commencé à la déshabillé et elle s'était mise à nue. Pas dans le sens physique du terme, mais Lily-Rose-Alix voyait la renaissance du phénix comme un miracle et une malédiction. Si elle venait à renaître, renaîtrait-elle comme la fille de son père? Elle se posait la question. Mais savait au fond d'elle que seule la mort la libérerait de sa cage dorée.

Quand à la fameuse pâte marron, il ne semblait pas disposer à vouloir lui dire ce que c'était. Mais il lui tendis carrément un bout de tartine prélevé directement de la sienne et la petite voix dans sa tête se fit de nouveau entendre *Tu vois qu'il te traite différemment des autres élèves. Combien de professeur partage leur repas et plus précisément une tartine avec leur élève?*Elle pris délicatement le morceau qu'il lui tendait et frôla sa main involontairement. Elle retira vivement la sienne, comme si elle s'était bruler, elle sentait encore le bref contact sur sa peau, comme électrisé. Ses joues lui cuisait tellement elle était devenu rouge. Tout ça c'était la faute à cette maudite voix. Dommage qu'elle ne puisse pas la punir comme elle punirait les deux retardataires.

Alors qu'elle portait la précieuse tartine à ses lèvres, une lettre passa sous la porte du bureau et vient presque atterrir dans les mains du quadragénaire. Posant sa propre tartine et s'essuyant les mains, il l'ouvrit. Alors qu'elle mordait un petit bout de sa propre tartine, des fois qu'elle n'aime pas, il lu la missive et se leva d'un bond, faisant sursauter sa jeune élève.

Elle ne l'avait jamais entendu jurer, même quand les élèves avait un comportement ignoble. Mais là, cela rattrapait bien toutes les fois où il ne l'avait pas fait. Il prononça même des injures que jamais au grand jamais notre petit rossignol serait capable de répéter. Légèrement sous le choc, et ne sachant si elle devait refuser la proposition vu les sentiments coléreux auxquels il laissait libre cours, elle fini par croasser un misérable "oui". La curiosité l'avait emporté sur l'impression forte qu'il venait de lui faire. Elle fut debout en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire (et pourtant je saisie vite), posa sa tartine à regret sur le bureau et se tient prête à suivre son professeur dans ses appartements privés, à ses risques et périls.

Perché sur ses talons hauts, elle avait déjà ouvert la porte. Difficile de précéder quelqu'un quand on se sais pas précisément où l'on va. Alors qu'il saisissait ses dernières affaires, elle trouva que même la colère lui allait bien, trop bien,...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Jensen

Owen Jensen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Fantasme : N'en a plus depuis quelques temps
Année : Proefesseur
Loisirs : ...
Date d'inscription : 13/10/2009

Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] EmptyLun 21 Déc - 18:19

La demoiselle insinua beaucoup par la réponse sur sa préférence envers les phénix. L'homme la regarda un instant et ne rajouta rien de plus. Ses yeux reflétaient la douleur toujours aussi présente de la perte de sa femme. Cela faisait déjà quelques mois, et il ne s'en remettait pas. Tous les jours, il se le demandait, mais rien n'y faisait, il n'arrivait pas à surmonter la souffrance. Alors il attendait là et stagnait.

Bref nos deux personnages étaient désormais attablés, avec de la pâte à tartiner sur le pain. Mr Jensen proposa que la jeune femme gouta directement pour juger. Il tendit un morceau de sa tartine. Il faisait toujours ca avec ses proches et ne c'était pas apperçut qu'il venait de le faire avec son élève. Proches, mais aps tant que ca, l'instant dans le bureau complètement en dehors du temps rendait l'homme à la quarantaine moins soucieux des convenances et du savoir vivre. Voilà tel un bon vivant, il partageait un moment de la vie. La main douce et délicate frôla à peine la main plus rude du botaniste qu'il était. Action, réaction. La main de la demoiselle se retira aussi rapidement que si elle avait touché du feu. En parlant de feu, ce dernier prit possession de ses joues.

Soudain Owen se rendit vraiment compte de l'effet qu'il faisait sur Miss Blacksnow. Il ne s'était jamais rendu compte de rien, mais là, il vit que la jeune femme (car elle n'avait plus rien d'une enfant) avait évolué depuis son entrée il y a 4 ans. Ne voulant que le trouble continue, il commença à engouffré son moreceau de pain tandis qu'une lettre se faufilait jusqu'à lui.

Comme je disait, action-réaction. Et la colère fut celle de l'homme, bondissant de sa chaise, attrapant au vol ce qu'il avait besoin et proposant à son élève de le suivre, car il ne pouvait perdre du temps à parlotter et à la ramener, car tel était le cas, le couvre-feu avait démarré.

Il passa devant elle direction ses appartement.

[La suite dans un prochain rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty
MessageSujet: Re: Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]   Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai supplémentaire et bureau à deux [PV Owen Jensen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Jensen
» Owen jensen
» Recherches approfondies...[PV Owen]
» La mecanique du coeur [en attente des deux fins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Cinquième étage :: Bureau et appartements du professeur Jensen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser